IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pression d'huile: voyant d'huile met 4 seconde avant de s'éteindre lors d'
Invité acan
* 13/07/2003 - 22:32
Message #1

Invités

Depuis peu de temps j'ai remarqué que mon voyant d'huile met 4 seconde avant de s'éteindre lors d'un démarrage, alors il s'eiteignait instantanément quelques jours avant!

Le filtre a huile et lhuile ont ete changés sans résultats "filtre d'origine et huile castrole semi synthe 10/40.

La sonde de pression à été changée sans plus de résultats!

Le problème persiste, et le concessionnaire ne sais pas mexpliquer ce phénomène se bornant à dire que cela n'à pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur !!!!!!!!!!!!!!!

Que cela à été déjà observé sur certaines séries !!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un à til des explications techniques la dessus , ou une expérience similaire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité freddy
* 05/07/2003 - 11:50
Message #2

Invités

sur quelle voiture.et ton moteur tourne bien

+Quote Post
raph
* 05/07/2003 - 13:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Saleté dans le clapet de décharge de la pompe à huile?

Une mesure de la pression d'huile serait interessante pour diagnostiquer le pb.

bye

+Quote Post
Invité RV
* 05/07/2003 - 16:51
Message #4

Invités

J'ai déjà rencontré ce phénomène sur ma Corsa TD, mais le garage m'a dit que c'était sans gravité, du moment qu'il s'éteint quelques secondes après le démarrage. Effectivement, je n'ai jamais eu de problèmes liés à cela... Par contre, après certaines vidanges, il s'éteignait + ou - rapidement... Mais quelle est la marque de ta voiture ? D'autres personnes ont peut-être eu le phénomène sur le même modèle ?!

+Quote Post
Invité acan
* 05/07/2003 - 16:59
Message #5

Invités

Ma voiture est un Nissan primera TD de 2000 avec 48 000 Klm.

+Quote Post
Invité Ptiphill
* 06/07/2003 - 08:48
Message #6

Invités

meme probleme sur fiesta 1.1 am89

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 13/07/2003 - 22:32
Message #7

Invités

La première cause qui vient à l'esprit est que le clapet anti-retour du filtre à huile n'est pas bien étanche. Le filtre à huile se vide à l'arrêt et il faut quelques secondes à la pompe à huile pour le remplir à nouveau.

Autres causes possibles:

- Il fait chaud. Même les huiles multigrades modernes sont plus fluides à chaud qu'à froid, ce qui fait baisser la pression d'huile, surtout sur les moteurs usagés. En ce moment, ton moteur arrêté depuis longtemps est une vingtaine de degrés plus chaud qu'en mi saison et 40 degrés plus chaud qu'en novembre dernier.

- Usure du moteur: le jeu augmentant entre tourillons et coussinets de l'attelage, l'huile s'échappe plus facilement et la pression diminue.

- Vitesse plus faible du ralenti moteur (donc la pompe aussi va moins vite, et la mise en pression est plus longue)

Et puis on peut avoir une combinaison de plusieurs de ces causes, et d'autres plus rares (comme un pb de manocontact)...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 12:17