IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> lors du changement de la courroie de distribution dois t'on acheter tout le kit?
Invité jean lou
* 06/08/2003 - 12:42
Message #1

Invités

lors du changement de la courroie de distribution dois t'on acheter tout le kit?

MERCI DE VOTRE CONSEIL ET BRAVO POUR LE SITE
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité leglod
* 06/07/2003 - 11:18
Message #2

Invités

salut Jean-Loup,

Il est préférable de changer le kit complet (sous-entendu la courroie + le galet tendeur) car, si la courroie a une durée de vie, le galet tendeur vieillit lui aussi et sa rupture entraîne inévitablement la destruction du la courroie. Le travail est quasiment le même, le prix pas beaucoup plus élevé mais la fiabilité est incomparable. Entre la prise de risque (et son coût éventuel) et le petit surcoût du kit complet, le choix est vite fait.

Bonne mécanique,

bye

+Quote Post
kaylin
* 06/07/2003 - 12:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

pour un galet a 300 balles et un moteur a ...... le choix est en effet facile a faire

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
JPierre35
* 06/07/2003 - 13:08
Message #4

Confirmé

Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788

Bof ... Le galet à une durée de vie moyenne supérieure à celle du moteur ... Si la courroie est bien tendue (pas trop, c'est simplement pour éviter qu'elle saute un cran ...) et qu'elle reste propre, le galet travaillera normalement et survivra à la voiture ...

Ma rover à 250 000 km et, je suis à la 3° courroie sans changement du galet ...

Il faut tester au démontage le galet sans la courroie : du jeu latéral ou un sifflement/ronflement à la rotation, voir une rotation dure justifie le changement, sinon, je vois pas l'intêret ... sauf pour les vendeur de pièces détachées.

Bye

--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres

+Quote Post
kaylin
* 06/07/2003 - 21:16
Message #5

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

jp t'es joueur toi! pour en avoir fait des dixaines sur auto et engins de tp, chariot elevateur etc... je peut te dire que les galets qui ont 250 000 et qui sont comme neufs ne sont pas legion. encare une fois un galet coute presque rien par rapport au moteur..... et lorsque tu as une auto de 250 000 km, et que tu claque le moteur en general c'est plus souvent echange de l'auto que reparation du moteur vu la cote argus et le prix de la rep. Mais tu fais ce que tu veux....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
marcel_R
* 07/07/2003 - 10:44
Message #6

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Kaylin a bien raison, ma 405 a 450000 km et vient de recevoir sa 5ème courroie (à 440.000), à chaque fois, on change le galet.

Prendre un risque aussi grand pour réaliser une économie de "bout de chandelle" n'est pas raisonnable...

+Quote Post
Titou16
* 07/07/2003 - 12:42
Message #7

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

JPierre35 a inventé une variante de la roulette russe, mais pour auto.

+Quote Post
Invité dpon17
* 08/07/2003 - 14:42
Message #8

Invités

salut jean lou,

il est effectivement préferable de faire le changement complet. Ce sont des pièces d'usure qui tournent à des vitesses de rotation élevées.

A titre indicatif, je viens de faire changer le tout sur ma 405 TD (260 000 Km), les galets ne tournaient plus rond (normal) et le prix fut de 234 euros.

@+

denis

+Quote Post
Invité FED
* 10/07/2003 - 23:54
Message #9

Invités

Je confirme qu'il vaut mieux changer le galet tendeur car celui-ci a cassé sur ma supercind D, a cassé la courroie, qui a ensuite cassé la culasse. Bonjour l'addition au final !

J'ai inspecté le galet tendeur, il était bouffé poar la rouille et les billes ne tournaient plus librement dans la cage à cause d ela corrosion.

A vous de voir

+Quote Post
Invité aissam
* 06/08/2003 - 12:42
Message #10

Invités

salut

il fgaut que tu me sauve la vie...lol

je vois que tu sais comment si prendre pour caler la distribution peut tu men dire d avantage ou bien m envoyer la fiche technique qui explique

je te remercie et compte vraiment sut toi

merci d avance

ps: pour changer les galets il n y a pas de difficultées particulières???

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:04