IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mayonnaise dans liquide de refroidissement sur 309
Invité Aminatha
* 13/07/2003 - 06:10
Message #1

Invités

Bonjour merevoici avec un nouveau souci.

La voiture est cette fois-ci une 309 avec un moteur TU.

Et oui, je me retrouve avec une grosse mayonnaise sous le bouchon de liquide de refroidissement. J'ai déjà consulté a peu pres tous les messages sur le sujet. Ils m'ont déjà beaucoup éclairci et permis d'éliminer certains points....

donc voici le probleme

la voiture chauffe vite (au bout de quelques kil même quand il ne fait pas tres chaud).....

Une vilaine mayonniase assez épaisse sous le bouchon (signe de surchauffe si je ne me trompe pas)

Les durits durcissent assez rapidement aussi

De plus j'ai vidangé le circuit et je l'ai un peu rincé (peut être pas assez),

le thermostat est bon, je l'ai testé, il s'ouvre à la bonne température

la sonde aussi est bonne car le ventilo se déclenche (il se déclenche d'ailleurs assez rapidement)

Voila à patr ce fameux joint de culasse, je n'ai plus d'autres idées mais c'est étonnant car je n'ai pas d'eau dans l'huile et pas de fumée blanche, et je n'ai pas non plus constaté de fuite du liquide ou d'huile à l'extérieur.

Peut être quelqu'un saura-t-il m'aider.

D'autre part s'il s'agit du joint de culasse, pensez-vous que ce n'est pas trop dur à faire sur ce type de moteur (TU) Je crois qu'il n'y a pas besoin de le déposer.... Et avez-vous une idée du coût ??? (si c'est fait par un garagiste.

Merci à tous........ Bon Dimanche

aminatha
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy4
* 06/07/2003 - 15:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonjour,

Les Durits durcissent assez rapidement gonflés par la compression du cylindre fuyard !

Logiquement joint de culasse HS.

En la faisant tourner sans le bouchon du radiateur (légère accélération) vous devez voir des bulles d’air arrivées et même la flotte passer par-dessus le radiateur ?

Pas d'eau dans l'huile et pas de fumée blanche, pas de fuite du liquide ou d'huile à l'extérieur, parce que ce n’est que le début......

Pour un bon bricoleur averti ! Ce n'est pas trop dur à faire, il n'y a pas besoin de déposer le moteur, la culasse suffira.

Le mieux est quand même de se munir de la revue technique elle pourra vous aider à régler la distribution.

A +

+Quote Post
Invité max
* 08/07/2003 - 23:06
Message #3

Invités

ala c mauvais signe c le joint de culasse ki est mort et change le rapidement avant ke cela empire

+Quote Post
Invité lolo
* 13/07/2003 - 06:10
Message #4

Invités

au sujet de ton probleme .si ton niveau d eau ne baisse pas et si ton niveau d huile ne baisse pas non plus c'est absolument pas grave.

ca m est arrivé sur 205 moteur TU et 405 mi 16.J ai demandé a un rectifieur et Peugeot.

change de marque dhuile tu verra ca va beaucoup mieux. bien sur il faudra un certain temp pour enlever tout la mayo

sur ma 405 le moteur a ete refait completement a neuf vilo coussinets culasse soupapes toutes durites et la meme chose est arrivé depuis que je met veedol ou helix tout est ok attention aux huile de synthèse bas de gamme ,elle condensent et ca fait de la flotte

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:08