IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment augmenter la puissance d'une 306 XRDT ?
Invité moratov2
* 13/01/2004 - 21:27
Message #1

Invités

J'ai une 306 xrdt de 1993. Le catalyseur a été supprimmer pour un tube afrique. Je constate plus de patate. Que faire d'autre pour gagner en puissance sachant que tout le reste de la voiture est d'origine ?

Peut on régler le turbo sans le tuer ?

Sinon est-ce possible de le remplacer par un autre qui serait plus performant?

J'attends vos réponses ou des sites bien fait ou des photos de votre 306 en turbo diesel.

Merci et @+++
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Votarom
* 06/07/2003 - 15:13
Message #2

Invités

Pour rouler à 90km/h sur route et 130 sur autoroute la xrdt sait faire........ et sans bidouillage maintenant ; si tu as envie de t' enrouler autour d'un arbre ; ou de continuer ta vie en fauteuil...... c ton choix!!!!!!! mais , de grace ne blesse ni ne tue personne d' autre sur ton chemin.........

saches , que la xrdt à un système de freinage , des suspensions , une caisse ( sans airbag ) le tout en fonction de ses performances maximum d'origine si tu lui en demandes + ce sera au détriment de la sécurité n'oublie pas non plus que ta caisse à 10 ans donc sans en rajouter ; elle est dejà limite au niveau sécurité ...........

salut Votarom

+Quote Post
Invité pourav
* 06/07/2003 - 21:52
Message #3

Invités

mets lui un filtre a air type kn elle respirera mieux mais c'est pas dit que tu trouve une differnce sur la pedale.

toutefois mef au conde, mef au arbres, et rapelletoi que tu n'est pas eul sur la route et que les autres n'arriveront peu etre pas a apprecier ta vitesse et donc bang.

+Quote Post
Invité moratov2
* 07/07/2003 - 21:12
Message #4

Invités

Merci de vos réponses (varoteam et pourav). Mon but n'est pas de faire le fou sur la route. Mais c'est bien de le rappeler à tous les conducteurs ! Le probleme , en quelques sortes , est de pouvoir démarrer plus vite car je peut vous le dire , de 0 à 20km/h c'est un vrai tank ! J'en ai eut des voitures diesel mais plus legere et de beaucoup plus faible puissance et elles etaient plus efficaces en 1iere vitesse que la 306!!

Donc si vous avez d'autres suggestions , merci de m'en informer!! @+++

+Quote Post
Invité kusto no limit
* 13/01/2004 - 19:19
Message #5

Invités

J'ai moi aussi une 306 turbo d et je me demandais ou a tu trouver un tube afrique pour le cata. Kel marque ?

Merci

+Quote Post
Invité moratov2
* 13/01/2004 - 21:27
Message #6

Invités

kusto, j'ai tout simplement été dans un magasin de type THOME pour pieces auto. Le tube afrique est en fait le tube prevu sur les 306 td avant 1996(pas de catalyseur à cette epoque). ça coute 250 frs donc beaucoup moins chere que ceux en inox ( 800 frs).

l'installation m'a pris 20 min

je l'ai depuis 1 an, mon moteur tourne mieux (j'ai aussi un KN) je consomme moins qu"avant : 6.4 l/100km en roulant normalement et pas de pollution supplementaire

c'est tout bénéf ! mais ne t'attends pas à gagner 20 ch à mon avis j'en ai 10ch de plus.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:50