IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recherche de "system" pour refaire un filetage mercury moteur de bateau 60 cv
Invité MICHEL92
* 12/05/2004 - 17:18
Message #1

Invités

je suis à la recherche de "system" pour refaire un filetage sur un moteur de trim ancien modèle

des adresses svp

merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 06/07/2003 - 21:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

mais quel filletage? ton schema est assez vaste....

il existe un systeme dit "helicoï" ou fillet raportes en gros on visse des filets neufs

puis il existe du "devcon" pate alu, c'est une pate a base d'alu tu en mets ds le trou tu y visse ta vis (graissee) tu laisse secher et la patte prend la forme du filletage. ou alors tu reperce plus gros, taraude et tu visse un manchon fillete et taraude.

Mais il faudrait savoir ce que ca tient le diametre, l'effort aplique dessus s'il y a des notion d'etancheite ou decontraintes thermique..... donne moi plus d'infos

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité l'astuce
* 06/07/2003 - 21:51
Message #3

Invités

. Quelle patience Kaylin, je n'avais pas bien compris la question,de Michel 92, et pas encore , mais superbe réponse d'un pro ! Je ne comprends pas sa demande d'adresses ? Vos conseils sont justes et à être appliqués. Bravo !

+Quote Post
Invité michel92
* 06/07/2003 - 22:02
Message #4

Invités

Sur le filetage il ya arrivée de pression d'huile pour faire monter et descendre le moteur et donc il doit etre étanche

Ce groupe se trouve dans le bateau et les vérins à l'extérieur sur le moteur

les taraudages qui nous concernent se trouvent en dessous référence 7 sur la photo il sagit de

filetage anglais au pas fin pour hydraulique

+Quote Post
Invité l'astuce
* 06/07/2003 - 22:17
Message #5

Invités

Quelques excuses , je ne peut être utile, si c'est un moteur in-bord il est fixe sur la coque du bateau , et seul le système Z-Drive est motorisé, de mon temps ! Mais je ne comprends pas la question .S il s’agit de reprendre en filetage évidé devant laisser passer quelque fluide ( comme raccordement sur pompe sur moteur diesel ) J’abdique …regrets..l'astuce.

+Quote Post
Invité michel92
* 06/07/2003 - 22:56
Message #6

Invités

C'est à moi de m'excuser et de vous remercier pour avoir essayer de me comprendre

Pour mieu expliquer mon problème ,il se situe au niveau d'une pompe qui n'a rien avoir avec le moteur du bateau "que nous appelons trim en plaisance" sur celui ci il y a deux tuyaux de départs et deux pour le retour donc 1gros pour la montée et 1 petit qui va vers chaque vérin

sur mon modèle de moteur qui est hord bord (externe) il y a deux vérins de chaque coté

Il permet de faire varier l'assiette du moteur lors qu'il est dans l'eau

C'est le raccordement donc le taraudage sur un des trous de départ de la pompe ou est fixé le tuyaux qui ne tient plus donc fuite sur l'image c'est le plus gros

+Quote Post
Invité l'astuce
* 06/07/2003 - 23:23
Message #7

Invités

OK , compris ne pouvant pas vous être plus utile ; je suis à coté de Marseille , si pouvant servir a vous aider ? Laisser message …regrets. l'astuce .

+Quote Post
kaylin
* 07/07/2003 - 01:08
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

si la pression hydraulique doit passer par la et que l'etancheite doit donc etre parfaite, il vous faut appliquer le systeme de la bague rapportée, toutefois je pense que pour trouver du materiel taraud/fillere en pouces ca ne va pas etre simple. voir chez un revendeur catterpillard ils ont du matos en pouce. s'il s'agit d'un filletage "withworth" (desole pour l'orthaugraphe) il ne vous reste plus qu'a echanger votre collecteur. desole.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité omer
* 07/07/2003 - 02:19
Message #9

Invités

Qu'est-ce qui s'oppose à retarauder en metrique et modifier le raccord sur le tuyau, à mon sens plus facile a faire?

+Quote Post
Invité glandu
* 07/07/2003 - 02:57
Message #10

Invités

Omer à raison vous percez vous taraudez à un diamètre au dessus et vous mettez un élicoîe(ça ressemble à un ressort et c'est employé en mécanique générale pour réparer ce genre de problème)ça existe en pouce et vous trouverez cela dans n'importe quel attelier de mécanique générale.

+Quote Post
Invité David socotec
* 12/05/2004 - 17:18
Message #11

Invités

j' ai un moteur mercury de 20 cv je recherche un ensemble pied de mat inverseur et elyse ma boite est bloquer en marche arriere

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:38