IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement et et fiat punto
patrickistre
* 06/07/2003 - 19:11
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/06/2003
Membre No.: 13 210

En apprenant à conduire à mon épouse, sur une punto td 60 de 84000 kms année 1999/2000,

j'ai remarqué après avoir roulé en 1ère pendant 20 mn, une fuite du liquide de refroidissement à terre et ce .......coté courroies.

Lorsque le circuit de refroissement n'est plus sous pression (MOTEUR stoppé) plus rien ne coule à terre.

le liquide dns le bocal est au mini.

J'ai laissé le tout refroidir 1h.

j'ai remis le véhicule en marche 20 mn puis ai fait le plein de liquide avec le chauffage à fond.

j'ai roulé ensuite 5 mn;le niveau à très légèrement baissé , plus rien ne coule à terre tjs moteur en fonctionnement . le ventilo s'est déclenché et pas de fuite.

LA fuite ne provenait pas du radiateur.

Que s'est-il passé?

Merci pour vos prochaines réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
patrickistre
* 06/07/2003 - 19:08
Message #2

Débutant
*

Inscrit: 29/06/2003
Membre No.: 13 210

En apprenant à conduire à mon épouse, sur une punto td 60 de 84000 kms année 1999/2000,

j'ai remarqué après avoir roulé en 1ère pendant 20 mn, une fuite du liquide de refroidissement à terre et ce .......coté courroies.

Lorsque le circuit de refroissement n'est plus sous pression (MOTEUR stoppé) plus rien ne coule à terre.

le liquide dns le bocal est au mini.

J'ai laissé le tout refroidir 1h.

j'ai remis le véhicule en marche 20 mn puis ai fait le plein de liquide avec le chauffage à fond.

j'ai roulé ensuite 5 mn;le niveau à très légèrement baissé ,MAIS plus rien ne coule à terre tjs moteur en fonctionnement . le ventilo s'est déclenché et pas de fuite.

LA fuite ne provenait pas du radiateur.

Que s'est-il passé?

Merci pour vos prochaines réponses.

+Quote Post
pilotin
* 06/07/2003 - 19:11
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Coté courroies cela fait penser coté pompe à eau donc c'est celle ci qui peut être usée , si tu fait changer ta distri dans peu de temps elle risque d'être changée en même temps .

Mais aussi bien cela ne se reproduira plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:18