IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> l'eau boillonne dans le vase d'expansion
Invité gilles902
* 12/07/2003 - 12:10
Message #1

Invités

l'eau bouillonne dans le vase d'expansion et deborde , il n'y a pas de mayonnaise , la durite est dur ?????? pompe a eau ou joint de culasse?????
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité thalfr
* 06/07/2003 - 21:42
Message #2

Invités

J'ai le meme problème sur mon Renault Express 1,6 Diesel: joint de culasse!

+Quote Post
Invité chti62
* 06/07/2003 - 22:10
Message #3

Invités

salut gilles902 il existe plusieurs causes possible verifie deja ta courroie de pompe a eau (peut etre detendue ), ton calorstat (bloquer en position ferme)demonte le et essaye sans tu verra si ça bouillonne toujours....

@+

+Quote Post
Invité chti62
* 07/07/2003 - 07:07
Message #4

Invités

bonjour chti62 moi aussi je suis du 62 carvin

alors courroie tendue , calorstat demonte , ça bouillonne encore....gilles @+

+Quote Post
Invité gilles902
* 07/07/2003 - 09:16
Message #5

Invités

salut chti62 peux tu me contacter au 06/79/64/66/27 etant donne que je suis de carvin merci @+

+Quote Post
Invité isemaien
* 07/07/2003 - 10:45
Message #6

Invités

Bonjour,

un petit test simple pour voir si c'est le jiont de cullasse. Ouvre ton bouchon de liquide de refroidissement et accélère à partir du moteur. Si ton niveau baisse ou monte, c'est le joint de cullasse. Mais ne te précipite pas pour le changer, branche ton ventilo en direct avec un trombone si tu vois que ça chauffe trop, rajoute de l'eau si besoin et c'est repartir. J'ai fait la même chose sur ma voiture et pas de problème.

Les moteurs récents ne font plus de mayonnaise comme avant car leur conception ne l'autorise plus, le test que je viens de t'expliquer est un autre moyen de savoir.

2nd test : ta voiture démarre-t-elle toujours aussi facilement ou le démarreur doit-il tourner plus longtemps. Si oui, c'est la cullasse.

Cordialement

+Quote Post
Invité scorp7803
* 11/07/2003 - 20:38
Message #7

Invités

ton test de joint de culasse avec bouchon ouvert ne vaut rien car en ouvrant le bouchon et en accelerant il est evident que le niveau monte vu que la pompe a eau debite + d'eau

+Quote Post
Invité mazaz
* 12/07/2003 - 12:10
Message #8

Invités

d'accord avec chti62:regarde d'abord du côté du calorstat:3 vis de 6, puis de la pompe a eau ,evite de rouler tant que tu n'auras pas fait ça

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:13