IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> conseil pour les neophytes...
kaylin
* 15/02/2004 - 20:20
Message #1


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



A vous tous qui posaient des questions pour remedier vos problemes automobiles je vous conseillerais de commencer par acheter la Revue Technique Automobile de votre auto.

Non, je n'ai pas d'action chez ETAI, mais force est de constater que bien des question posée sur ce Forum ne le serais pas si l'utilisateur du vehicule consenter a se fendre de 20 euro pour l'achat d'un guide technique en general clair et mettant a la portee de tous beaucoup d'operation de maintenance.

Il y aura toujours des persones qualifiée pour vous aider sur le forum mais vous verrez que c'est plus pratique d'avoir le support technique sous le nez plutot que de poser une question qui n'aura de reponse que quelques jours plus tard, et qui risque d'avoir comme reponse " procurez vous la rta".....



Amicalement KAYLIN


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité nenesse
* 06/07/2003 - 21:55
Message #2





Invités






mon conseil allez acheter votre RTA dans un centre auto et pas sur le net ( plus chere car frais de port!), sinon d'accord avec kaylin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thalfr
* 06/07/2003 - 23:14
Message #3





Invités






Absolument d'accord, pour peu que l'on ait quelques connaissances en mécanique automobile, la dépense en vaut la peine, sinon l'investissement d'une revue technique ne se rentabilise pas!

J'ai plusieurs revues techniques à ma disposition que j'offre volontiers vu qu'ils ne me servent plus à grand chose, avis donc aux amateurs, voici la liste des manuels:



-Manuel Haynes RENAULT 18 ESSENCE DE 1978 à 1986 y compris Base,Break,Automatic,Turbo et éditions limitées/spéciales.Cylindrée: 1397,1565,1647 et 19995



-Manuel Haynes SUPER 5 / EXPRESS 1,6D - 1,9D - CAMPUS - FIVE D -GTD - RL - RN - RT - SD - TD de 1985 à 1995 y compris éditions limitées/spéciales. Moteurs Diesel 1596 et 1870cm3



-Manuel Haynes PEUGEOT 205 ESSENCE DE 1983 A 1995 CJ - CT - CTI - GE - GL - GR - GT - GTI - SR - XA - XE - XL - XR - XRA - XS - XT y compris Automatic, Cabriolet,Junior et éditions spéciales/limitées.Moteurs 954,1124,1360,1580 et 1905cm3



-Manuel pratique de technique automobile RENAULT 14 TL GTL TS Modèles 1982



-Revue technique automobile FORD SIERRA ESSENCE ET DIESEL MOTEURS 4 CYLINDRES ESSENCE MOTEURS DIESEL ET TURBO DIESEL



-Revue pratique de technique automobile FORD SIERRA MOTEURS ESSENCES 4CYL 1,6/2,0L CARBU BERLINE 5PORTES ET BREAK A PARTIR DE 1987



-Revue pratique de tech auto RENAULT TRAFIC MOTEURS ESSENCE 1397cm3, MOTEURS DIESEL 2068cm3



-Revue tech auto RENAULT TRAFIC MOTEURS ESSENCE T800 T1000, 1397 et 1647cm3



-Revue tech auto RENAULT 4 GTL (1108cm3) ET RENAULT 4 TL TYPE 112C (956cm3) FOURGONNETTES "4F4" ET "4F6"



-Revue tech auto RENAULT 4 DE 1961 A FIN DE FABRICATION AVEC MOTEURS 747, 782, 845 et 852 cm3

TYPE 1120 - 1122 - 1123 - 1124 - 1126 - 2102 - 2104 - 2105 - 2106 - 2108 - 2109 - 2391 - 2392



-Revue Tech Auto OPEL KADETT" E" ESSENCE jusqu'à fin de fabrication



-Reparatur Anleitung OPEL KADETT "E" ab september 1984 (en allemand)



-Revue Tech Auto SEAT IBIZA , RONDA P, MALAGA MOTEURS SYSTEM PORSCHE



-Revue Pratique de Tech Auto SEAT IBIZA DE 1986 à ?

MOTEURS ESSENCE 903 CARBU, 1200/1500cm3 carbu/inj

MOTEURS DIESEL 1700 cm3 atmosphérique Berline et 5 portes.



Voilà, je crois que c'est tout, encore une fois, ces revues ne me servent plus , ils sont donc à offrir,si cela peut vous aider, n'hésitez pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou16
* 07/07/2003 - 12:38
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 922
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114



D'accord avec Kailin d'autant plus que celui qui veut entretenir sa voiture est obligé de posseder un minimum d'informations sur ladite voiture pour pas faire de connerie et donc tôt ou tard, il faudra qu'il bien qu'il l'achéte, la revue technique.



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ornicar
* 07/07/2003 - 21:42
Message #5





Invités






d'autant plus que, s'il vient sur ce site, c'est bien parce qu'il se sent capable d'y mettre lui-même les pattes. Donc, RTA avant tout... et les conseils du site quand on patauge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ornicar
* 07/07/2003 - 22:00
Message #6





Invités






J'ai oublié une petite suggestion :

Quand on a les mains dans la m... le cambouis, on pourrit inévitablement la RTA en la feuilletant. Par ailleurs, la relure est souvent vite destroy.

L'astuce consiste à se procurer un "lutin" (classeur plastique souple pour protéger des feuilles dans des transparents -grandes surfaces-), de démonter proprement la RTA en arrachant les pages et de reconstituer le bouquin dans le classeur. C'est le top.

Bye

Ornicar.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Géronimo
* 08/07/2003 - 11:59
Message #7





Invités






Salut Thalfr, je suis intéréssé par tes revues je suis dans le 92 recontacte moi merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité baloo60
* 11/07/2003 - 19:00
Message #8





Invités






Merci pour cette offre généreuse, je suis interessé par le trafic diesel 2068cm3.

Contactez moi !

Cordialement.

Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité baloo60
* 11/07/2003 - 19:01
Message #9





Invités






Merci pour cette offre généreuse, je suis interessé par le trafic diesel 2068cm3.

Contactez moi !

Cordialement.

Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Fabio64
* 16/07/2003 - 20:30
Message #10





Invités






Je m'adresse à Thalfr et à toute personne qui puisse m'aider. J'ai une super 5 C et j'ai fait la bêtise de vouloir changer les fils des bougies et je me suis perdu dans l'ordre de branchement. N'ayant pas la revue technique, si quelqu'un pouvait m'aider pour pouvoir rebrancher le tout, ce serait très sympa. Inutile de me dire que j'aurais dû faire les fils un par un, je le sais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome
* 31/08/2003 - 13:40
Message #11





Invités






je suis intéréssé par ta proposition pour la revue suivante Manuel Haynes PEUGEOT 205 ESSENCE DE 1983 A 1995 CJ - CT - CTI - GE - GL - GR - GT - GTI - SR - XA - XE - XL - XR - XRA - XS - XT y compris Automatic, Cabriolet,Junior et éditions spéciales/limitées.Moteurs 954,1124,1360,1580 et 1905cm3.



N'hesite pas a me recontacter si cette revue est toujours en ta disposition, merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité thalfr
* 31/08/2003 - 18:49
Message #12





Invités






Bonjour Jérome,



La revue en question est toujours disponible, si tu veux que je te la fasse parvenir, laisse moi tes coordonées, je ne demande rien en échange, mis a part les frais de port pour l'envoi.

Frais de port: 6,50€ (si ma mémoire ne me trahit pas), c'est du moins ce que j'ai du douillé pour l'envoi de 2 rta, il y a 2 ou 3 semaines, je ne pense pas que la poste ait déjà revu ses tarifs à la hausse depuis!



Pour mémoire il me reste toujours les revues suivantes qui termineront certainement bientot à la poubelle (j'en ai encore trouvé une autre depuis)



-Manuel Technique Haynes: SUPER 5/ EXPRESS 1.6D-1.9D-CAMPUS D-FIVE D-GTD-RL-RN-RT-SD-TD

Moteurs 1596 et 1870cm



-Manuel Technique Haynes: FORD FIESTA ESSENCE AOUT 1983 à FEVRIER 1989



-Manuel Technique Haynes: RENAULT 18 ESSENCE 1978 à 1986



-Revue Technique Automobile ETAI: RENAULT TRAFIC MOTEUR ESSENCE T800/T1000 Moteurs 1397 et 1647cm



-Revue Pratique de Technique Automobile (l'expert automobile): RENAULT TRAFIC MOTEUR ESSENCE 1397cm et MOTEUR DIESEL 2068cm

Il me semble que quelqu'un me l'avait déjà demandé cette revue-là??!!



-Revue Pratique de Technique Automobile (l'expert automobile): FORD SIERRA MOTEURS ESSENCE 4cyl 1.6/2.0l carbu >87



-Revue Technique Automobile ETAI: OPEL KADETT E ESSENCE



-REPARATUR ANLEITUNG OPEL KADETT E A PARTIR DE SEPTEMBER 1984 (REVUE ALLEMANDE)



-Revue Technique Automobile ETAI: RENAULT 4GTL 1108cm ET RENAULT 4TL TYPE 112C 956cm



-Revue Technique Automobile ETAI: RENAULT 4 DE 1961 A FIN DE FABRICATION AVEC MOTEURS 747, 782,845, et 852 TYPE 1120-1122-1123-1124-1126-2102-2104-2105-2106-2108-2109-2391-2392



-Manuel Pratique de Tech Automobile (l'expert Automobile):RENAULT 14 TL-GTL-TS MODELES 1982.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome
* 01/09/2003 - 00:41
Message #13





Invités






Merci de cette réponse rapidemon adresse est la suivante:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité jerome
* 01/09/2003 - 01:14
Message #14





Invités






Re salut peut tu me passer ton adresse email perso pour que je te donne l'adresse à l'aquelle envoyé la doc, la mienne est "jerome12343@hotmail.com". Peut tu me préciser aussi comment a tu fait auparavant pour les 6.50euros de transport, le paiement se fait il au postier a la reception des docs. Merci d'avance pour tout et bonne soiré et a+.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité CRISPIN
* 15/02/2004 - 20:20
Message #15





Invités






Bien content du message!

Je cherche la revue technique de la Ford scorpio 2.9l cosworth 24 v depuis un certain temps. Je n'arrive pas à mettre la main sur cette revue, pous-vouz m'aider à trouver cet ouvrage, je suis près à y mettre le prix.



Cordialement!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 21:07