IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Scooter peugeot sv 80: où trouver la revue technique ?
Invité Luckies
* 01/07/2007 - 13:06
Message #1

Invités

Je suis en possétion d'un scooter peugeot sv 80 qui ne marche plus, Voulant le remetre en marche je suis a la recherche d'une revue technique qui aparament est introuvable.

Si toute fois vous savez ou je pourais me procurer un tel ouvrage ou si vous l'avez en votre possetion contacter moi et vous m'oterez un sacrée épine du pied.

Dans l'attente de vos reponse qui j'espere serons benefique, je vous souhaites un bon surf sur la toile!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité lucky
* 07/07/2003 - 00:27
Message #2

Invités

dis dejas un peut quelles est le phenomene qui s'est produit lors de la derniere mise en route.

c.a.d avant le refus de redemarrer apres.

s'a peut etrre une bete panne on s'est jammais.

ou alors tu l'as eu qui ne demarrait dejas plus?

+Quote Post
Invité luckies
* 07/07/2003 - 18:30
Message #3

Invités

En faite c'est un scooter que j'ai depuis pas mal d'année mais il as tres peu tournée, a la derniere remise en route le bas moteur c'étais gorger d'huile, je les donc purgé et remis en route, mais depuis il lui arrive souvent d'avoir du mal a démarer, mais j'arrive tjrs a m'en sortir.

Mais la derniere fois je les remiser pour une quinzaine de jour et voila que maintenant il ne veux plus repartir, donc avant de le demonter j'aurais aimer avoir une vue eclater du moteur pour voir si il y aurais pas un joint ou une piece qui ferais que l'huile vas ce deposer dans le bas moteur.

Maintenant si vous avez rencontrer ce phenomene ou si vous savez comment y remedier je suis preneur de toute solutions.

En vous remerciant d'avance.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/07/2003 - 15:36
Message #4

Invités

Salut

contacte la RTA,

je sais qu'il garde les stocks de revue technique des "entre parenthese" ancienne gamme de vehicule.

,le SV 80 à un moteur 2 temps a graissage separé par pompe,vraiment étrange de trouver de l'huile au fond du carter,à ma courte honte je ne vois pas dans quel direction tu pourais te diriger.

bon courage

+Quote Post
Invité Luckies
* 08/07/2003 - 22:44
Message #5

Invités

Merci de ce conseil.

On ma dis que des problemes similaire ce produisait souvent sur le sv80 et que je pourais resoudre le probleme sois pas la supretion total de la pompe a huile (ce qui entraine de faire le plein du vehicule avec du melange directement) soi par l'ajout d'un robinet entre le reservoir d'huile et la pompe.

Pour ma part je vais opter pour la deuxieme solution qui me parais la plus souple, ce que j'espere c'est que je n'ouiiblierais pas d'ouvrir le robinet a chaque utilisation du scooter.

Sincerement.

+Quote Post
Invité Robert Bidochon
* 08/07/2003 - 23:04
Message #6

Invités

si je comprend bien,l'huile passerais directement du reservoir au carburateur (le melange se fait bien dans le carbu il me semble)?

l'idée du robinet est plutôt bonne,mais c'est vrai que il ne faudra pas oublié de l'ouvrir,sinon serrage assuré,et puis cette fameuse pompe est elle encore en bonne état!!!

Pour ma part ,j'ai eu le cas sur une vieille peugeot 50 à vitesse (je te dit pas le fendage de gueule sur les speudos terrain de cross champenois),he ben j'ai dégagé la pompe a huile et la vieille dame à tourné au melange.

c'est moin pratique mais plus sur.

a toi de voir

Sakutation

+Quote Post
Invité Luckies
* 10/07/2003 - 00:13
Message #7

Invités

Alors pour etre sur de mon coup je suis passer chez un concessionnaire peugeot qui ma confirmer cette carence mecanique sur les sv 80 et que je changement de la pompe a huile me couterais 600 Frs et ne resoudrais le probleme que pour six mois.

Voila la fin de l'histoire est proche je vienns de commander toute les pieces pour le remettre sur pied ce WE.

Je te tiendrais au courant du résultat.

Tchao et a++

+Quote Post
pacoluce
* 01/07/2007 - 12:48
Message #8

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/06/2007
Membre No.: 81 447

bonjour,

j'ai aussi un scooter sv80 peugeot et en roulant soudainement l'accélérateur ne marche plus alors que le moteur continue de fonctionner. en accélérant le scooter ne répopnd plus.

si l'hypothèse de la courroie se confirme ce serait bien. mias pour le savoir comment démonter le cache?

merci d'avance

+Quote Post
luckies
* 01/07/2007 - 13:06
Message #9

Confirmé

Inscrit: 17/07/2003
Membre No.: 13 506

Bonjour

Si mes souvenirs sont bon il y a environs 8 vis a enlever tout autour du carter, celui de droite quand tu es assis sur le scoot, il y a aussi une grosse durite noir a faire sauter a l'avant du carter (avec une pince sa ce fait tout seul, il ne faut pas oublier bien sur d'enlever la pedal du kic.

Ensuite sa doit ce deboiter tout seul.

Pour changer ta couroie si le probleme vient de la, il te faudrat un bloc piston, c'est une sorte de bougie ralonger qui ce met a la place de la bougie pour bloquer le piston dans sa course te permetant ainsi de demonter le variateur.

Pour remetre la courois facilement il te faudrat aussi metre ton embrayage en position ouverte, sa ce fait peniblement en tirant la machoir exterieur de l'embrayage vers toi.

Voila en esperant n'avoir rien oublié

Bonne continuation

Luckies

+Quote Post
damien05
* 20/04/2012 - 10:10
Message #10

Débutant
*

Inscrit: 20/04/2012
Membre No.: 1 000 025 526

bonjour je possede un peugeot sv 80 j ai un probleme de branchement de durites . j ai une durite qui part du cilindre ( depression)qui va au carbu mais je ne sais pas ou elle va car touts le trous du carbu sont pris .Si quelqun aurrai une revue technique ou une photo pour les branchement (huile et essnce)

je vous remercie d avnce de me repondre

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:27