IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> la 306TD chauffe : les ventilos ne fonctionnent plus
Invité Thierry
* 08/07/2003 - 14:32
Message #1

Invités

Les fusibles sont bons. En courcircuitant, le thermocontact un relais déclenche mais aucun ventillo !

Il y a trois relais à quoi servent-ils?

Quelqu'un a-t-il les schémas électriques?

En fermant un contact (d'un des trois relais), on fait fonctionner un des ventillos. Et cela, même sans le fusible -soit disant correspondant- !!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité isemaien
* 07/07/2003 - 10:30
Message #2

Invités

Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question mais en attendant et pour savoir si votre ventilo marché, débranchez le au niveau de la sonde, prendre en trombane ou quelques chose de conducteur et branchez les fiches ensemble. Il sera branché en direct et évitera toute surchauffe le temps d réparer.

Cordialement.

+Quote Post
Invité thierry
* 07/07/2003 - 10:47
Message #3

Invités

Malheuresement, cela ne fonctionne pas! Il n'y a pas de câblage direct, cela passe par des relais...

+Quote Post
Titou16
* 07/07/2003 - 12:31
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Tu as sûrement une revue technique pour voir tout le câblage. Méfie toi, les schémas sont souvent faux ou plus exactement pas à jour. Voilà pourquoi, le fusible -soi disant correspondant- ne correspond pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu arrives a faire fonctionner ton ventilo en fermant un contact, c'est que la partie puissance est bonne, et que c'est au niveau de la commande que ça va pas (mais je t'apprends rien). Désolé, sur un problème comme ça sans schéma exact et à distance, impossible de te dire ce qui va pas.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 07/07/2003 - 21:37
Message #5

Invités

Il est probable que les relais sont combinés pour obtenir plusieurs vitesses de ventilation : 1 ventilo seul ; deux en série (vitesse lente) ; deux en parallèle (puissance max). Dans ce cas, il y a en général plusieurs sondes. Il faut les trouver ou chercher sur revue technique.

Dans ce genre de configuration, si un relais a un problème, il peut conditionner tout le reste.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité dan
* 08/07/2003 - 02:30
Message #6

Invités

Pour contrôler le bon fonctionnement des ventilateurs,il suffit de déconnecter le thermocontact;contact mis les 2 ventilos doivent touner.

Si ce n'est le vérifier les fusibles et les relais

Si tout ces organes sont OK vérifier le boîtier de commande des ventilos qui se touve sous le passage de roue AV gauche

+Quote Post
Invité dpon17
* 08/07/2003 - 14:32
Message #7

Invités

salut thierry,

je viens d'avoir le même pb sur ma 405 TD.

Tu fais une recherche sur ce forum avec comme mot '405' et aussi 'clim 405' (attention, lit bien tous les messages) et tu trouveras ton bonheur. Je viens de faire 1900 Km en montagne en 4 jours et ma voiture n'a pas dépassé 85 ° C.

@+

denis

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 01:42