IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment installer une fermeture centralisé sur R21 ?
Invité marie
* 09/07/2003 - 22:29
Message #1

Invités

comment installer une fermeture centralisé sur R21
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 08/07/2003 - 12:24
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

De 2 choses l'une.

1°) Ta voiture possède déjà tout le câblage et tu n'as plus qu'à connecter tous les éléments que tu pourras acheter dans une casse. Dans ce cas faire ce qui suit.

Te procurer tout les moteurs qui permettent d'actionner les systèmes de condamnation (portes coffre et parfois trappe à essence) et leur faisceau. Ensuite faut demonter les panneaux de porte pour atteindre les mecanismes de fermeture puis y ajouter les moteurs. Ensuite faut enlever le faisceau existant et le remplacer par les faisceaux qui permettent de relier les moteurs aux prises de portes (aux portes arrières, il est probable que tu n'ais aucun faisceau). Pour exemple sur ma 205 3 portes, j'avais déjà un faisceau dans chacune des 2 portes avant, mais il ne conduisait qu'au haut parleurs. J'ai du le changer pour un qui alimente les HP + vitre elec + condamnation centralisée. Un faisceau de ce genre et constitué d'une prise qui se branche sur une autre fixé sur la carrosserie. Aux autres extrémité du faisceau il y a des connecteurs qui permettent de relier VE, HP, ... Il faut aussi un calculateur de verouillage centralisé (Un genre de relais).

2°) Ta voiture ne possède aucun câblage prévue à cet effet.

Dans ce cas faut passer tout les fils, si y a des prises de portes (très probable) faut ajouter des connecteurs dedans, relier le tout à une source d'energie protégée par un fusible dûment dimenssionné. Ca ne peut se faire qu'avec un min de connaissances en électricité auto et de la documentation (Schémas elec de revue technique par ex).

Il y a une 3ème possibilitée. Conrad vends des systèmes adaptable soi disant à toutes les voitures. Si tu veux tester...(Si tu es dans le cas 2, c'est peutêtre la meilleure solution).

a+

+Quote Post
Invité marie
* 09/07/2003 - 13:24
Message #3

Invités

je te remerci infiniment d'avoir repondu a mon message

je te souhaite une bonne journée

marie

+Quote Post
Footware
* 09/07/2003 - 22:29
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

pour la solution de Titou16 concernant l'adaptable de chez conrad, c'est faisable sur cette voiture (je l'ai fait sur ma nevada) et ca marche tres bien.

bon courage et @++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 17:50