IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Quelle peinture pour peindre un casque moto ? et comment faire ?
Invité Warhound
* 22/02/2002 - 14:40
Message #1

Invités

Bonjour à tous!!!

Je cherche à peindre mon casque de moto (modèle:ROOF BOXER ),mais je ne sais pas quel type et marque de peinture utiliser (acrylique,poly,etc...),ni si il éxiste une marche à suivre particulière...Tout tuyau sera le bienvenu!!!

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
claude_i
* 22/02/2002 - 15:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 19/11/2001
Membre No.: 2 731

Il est vivement déconseillé de peindre un casque de moto, les colorants employés pour teinter les matières qui constituent la coque du casque sont étudiées pour être transparentes aux rayons X de façon à permettre des radiographies en cas d'accident.

Peindre cette coque pourrait créer une barrière et interdire une radio.....

Cordialement

Le Glaude

+Quote Post
Invité cécilou
* 12/08/2009 - 15:16
Message #3

Invités

Bonjour

Moi aussi j'aurais besoin d'aide à propos de peinture, pas pour un casque, mais pour le réservoir d'essence.

En réalité je suis "peintre" et un ami voudrais que je lui fasse une peinture dessus, je considère qu'une pin-up peinte à l'aérographe serais beaucoup plus sympa, mais je n'ai pas le matériel et je n'ai pas l'intention de l'acheter, (à mon avis ça doit couter la peau des fesses et je ne sais pas l'utiliser de toute manière).

Donc il me faut une autre alternative pour lui faire sa pin'up, j'ai l'habitude de travailler avec de la peinture à l'huile et de la gouache mais ça m'étonnerais que ça tienne enfin il me faut vraiment de l'aide, ça fait plusieurs semaines que je cherche et je commence à désespérer.

Merci de m'aider

+Quote Post
Invité acrylique
* 12/08/2009 - 19:02
Message #4

Invités

Aerographe+Peinture acrylique sans probleme, ne pas oublier le vernis acrylique( mat ou brillant) egalement.
l' opacite des casques repeints par un particulier et sans precaution provient de 2 choses:
le plomb... qui est interdit depuis 1948 dans les peintures.
et
les solvants contenus dans les aerosols dont on ne connait pas la nocivite a la longue sur la structure de la matiere qui sera recouverte.

Quant aux peintures acryliques elles sont a base d eau, le danger reste pour le peintre qui l utilisera sans masque.

En ce qui concerne le materiel de peinture il faut ou faudrait
un aerographe double action de preference (Aztek, Paasch,) + ou - 100€ et moins sur ebay
un compresseur silencieux avec filtre micron environ 300€ ( cf Mecafer)
quelques raccords 1/8, tuyau...
de la peinture acrylique , la peinture huile (enamel) ne se passe pas meme tres diluee avec les buses de 0.3 ou 0.5 mm des aerographes
de la patience et du savoir faire
Le compresseur peut etre remplace par des aerosols d air

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:50