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> probleme hydraulique sur xm
Invité rmemene
* 10/07/2003 - 22:13
Message #1





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salut ! j'ai un probleme sur ma xm le volant donne des accoups et se bloc a bas regime donc j'ai changé la sphere principale le liquide hydrau et nettoye avec de l'ydrauclaer change aussi le repartiteur de debit et la pompe hp . j'aii remarque une chose quand je bricole sur l'hydraulique (quand je change une piece) je purge le circuit donc la visse du conjoncteur et la elle deconne pas pendant 2 ou 3 jours et ça recommence donc j'avais pensé a une prise d'air mais rien je ne vois rien et comment voir si il y a de l'air ? et quand on devisse le boulon au dijoncteur (la purge) doit t il y avoir du liquide hydraulique qui doit sortir? aidez moi svp pour les 3 problemes si dessus merci ( la pmope je l'ai achete a la casse etait t elle morte aussi ? )
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Invité poin poin
* 09/07/2003 - 00:10
Message #2





Invités






Il ne doit pas sortir de liquide lors de la manoeuvre de la vis du conjoncteur car ce n'est pas une vis de purge mais un dipositif pour faire chuter la pression afin de pouvoir ouvrir le circuit , elle permet aussi de retablir plus facilement l'amorcage , il faut la fermer après avoir remis le moteur.

Je n'ai pas connu de problème identique sur ma xantia mais j'avais le voyant de pression qui restait allumé un peu longtemps le matin, j'ai changé le liquide avec un bon nettoyage du reservoir ( alors que l'ancien était encore beau vert) , et le défaut a disparu a ma grande surprise.
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Invité Ornicar
* 09/07/2003 - 21:19
Message #3





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Bien sûr, ça pourrait être la pompe HP, vu les symptomes mais je n'en suis pas sûr du tout. Je connais plusieurs utilisateurs (dont moi) qui ont eu exactement le même problème. Je me demande s'il ne s'agit pas du conjoncteur-disjoncteur lui-même puisque tu as remplacé tout les organes douteux. Est-ce qu'elle est hydractive ? Si oui, il faut bien lire la RTA (je ne l'ai plus, hélas) où il y a des détails importants à connaitre, notamment sur la façon de faire chûter la pression dans les sphères (ce qui n'est pas systématique avec la vis de purge de 12 comme sur les autres Citroën).

Tiens nous au courant.

Bye

Ornicar.
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Invité rmemne
* 10/07/2003 - 20:14
Message #4





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salut et merci pour ton aide ! oui effectivement c'est une hydractive j'ai pense aussi au conjonteur mais il a ete change a 115 000 kms et elle la maintenant 180 000 kms crois tu qu'il est mort ? merci
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Invité rmemene
* 10/07/2003 - 21:08
Message #5





Invités






et aussi ornicar qu'as tu change sur ta voiture quand ça ta fait les symptomes ?
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Invité Ornicar
* 10/07/2003 - 22:13
Message #6





Invités






Mon pauvre Rmemne,

Je ne me souviens franchement plus de ce que j'ai pu changer à la voiture pour ce problème. Il y a plus de 5 ans que je l'ai vendue... et j'ai encore eu des Citroën, mais pas XM. Je me souviens par contre qu'effectivement toute purge du conjoncteur-disjoncteur mettait le circuit hydraulique au top pour quelques jours.

Voir aussi avec la purge des freins arrières. C'est une méthode particulière, pas souvent respectée, et qui a pourtant une incidence sur le reste du circuit...

Il y a bien un citroenniste qui va pouvoir nous éclairer ?

A mon avis, tu devrais relancer la question sous une autre forme pour relancer les spécialistes.

Bye

Ornicar.
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