IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> condannation centralisée des portes sur Xantia
Invité Pat
* 09/07/2003 - 15:07
Message #1

Invités

Bonjour à tous

J'ai une Xantia 1,8i essence de 1995 et le système de condannation centralisée des portes est tombé en panne. Comme il commande la trappe à essence et que je devais faire le plein, bonjour les dégats! Je pense qu'il s'agit du boitier de commande car j'ai aucune action, avec la clef, de n'importe qu'elle porte. Qui pourrait me dire où se situe ce boitier et s'il est réparable, ou bien qu'elle pourrait être les autres causes.

Un grand merci à tous.

Pat
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité keuj
* 08/07/2003 - 17:59
Message #2

Invités

ton boitier de commande s'allume qd t'appuie dessus?

+Quote Post
Invité Pat
* 09/07/2003 - 10:03
Message #3

Invités

Bonjour Keuj

La télécommande ne fonctionne plus depuis longtemps (pb de piles ou autre) et jusqu'à maintenant j'ouvrais les 4 portes, en même temps, avec la clef de contact. Dernièrement la condamnation centralisée ne fonctionne plus et je suis obligé d'ouvrir manuellement chaque porte. Je suppose que le boitier est en panne mais je ne sais pas où il se trouve.

Pat

+Quote Post
Titou16
* 09/07/2003 - 12:36
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut Pat

Oui, ça peut être le boitier de commande, appelé aussi relais de commande ou calculateur de commande selon les revues techniques. Mais ça peut être ton moteur de porte. Selon les modèles soit seul la porte conducteur peut commander les serrures, soit les deux portes avant. C'était le cas sur ma BX. Si c'est ton cas aussi, et que tu pas pas ouvrir par la porte passager avant, alors c'est bien le boitier. Tu peux t'en procurer un facilement vu que c'est le même sur tous les modèles PSA. Faut compter dans les 15 € à la casse. Sur la Xantia, je sais pas où il se trouve. Sur la 405, il est derrière la boite à gants, sur la 306 sous le siège conducteur (d'après la revue, moi je l'ai trouver sous le siège passager de droite). Va voir dans une revue technique en grande surface, et, si tu comptes faire plus sur ta voiture, achète là, c'est toujours utile.

a+

+Quote Post
Invité Pat
* 09/07/2003 - 15:02
Message #5

Invités

Bonjour Titou16

Dans mon cas, l'ouverture des portes est commandée par les 2 portes avant. Depuis la panne aucune porte ne commande la condamnation centralisée, donc je suppose que les moteurs ou contacts ne sont pas en cause mais plutô le boitier. J'ai la RTA + une autre revue (je bricole beaucoup sur mes voitures), mais aucunes ne mentionnent la position de ce boitier dans l'habitacle.

Merci de tes infos.

Pat

+Quote Post
Titou16
* 09/07/2003 - 15:07
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Sur la RTA ça m'etonne pas qu'ils en parlent pas. Et l'autre c'est la revue Haynes? Parce que je possède cette revue pour 306 405 et ZX, et ils indiquent les emplacements du boitier pour ces modèles. C'est con, j'ambitionne d'acheter une Exclusive 2100 td, et dès que je l'aurais j'acheterais aussi la revue, mais pour l'heure, je peux pas te depanner.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 06:57