IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clips + bague de maintien pLanétaires gauche sur differenciel clio
Invité Thierry
* 15/07/2003 - 03:59
Message #1

Invités

Bonjour les questions concerne un défaut qui m'a immobiliser mon vehicule par 2 fois.

C'est une clio diesel 1.9 l du 11/06/96 boite 5 vitesse type JB3 041

En tournant dans un virage d'un coup plus de motricité.

Le moteur tourne mais plus rien. les vitesse passent et le compteur indique en fonction du rapport une vitesse différente donc a priori la boite a vitesse fonctionne car le tachymétre et branché sur un pignon relier au boitier de differenciel (par observation sur R.T.A )

Apres démontage du demis train gauche et retrais du cardans et de son soufflé coté boite,je m'appercois que le clips de maintien du differenciel et son entretoise (Ou bague auto lubrifie je pense )sont sorties de leur logement chassant le planetaire

Resultat plus de transmission .

Apres vérification de celui ci ,controle de la gorge du circlips, de l'entretoise et le conseil d'un ami mecano je remonte le tous

Je remet de l'huile de boite préconiser

J'ai rouler impec 2 jours et la en cote a plein régime ca a ressauter avec méme defaut

La dépose de la boite etant une operation faramineuse sur la clio (depose moteur boite )par le haut y'a t,il une autre solution.

Quelquun a t'il eu le meme problème sur ce type de vehicule et quel solution pour coriger le defaut car sinon tous a l'aire ok

J'ai reverifier la gorge du circlips qui se trouve sur le boitier de diferenciel

Rien vue d'anormale par contre la bague est usé

J'vais tenter de changer le circlips et la bague mais ca m'etonne que le planetaire est fait sauter le clips de maintien. faut une pression enorme et jamais entendu parler d'un cas pareil .

Merci pour toute reponse bien que je pense que certain vont me conseiller de voir un garagiste

mais bon prohibitif et j'ai envie de tenter de trouver le prob

Merci d'avance a tous et aussi a ceux qui ont simplement pris le temp de me lire . smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 09/07/2003 - 09:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Si cela peut t'aider....

Bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Jazzotiti
* 15/07/2003 - 03:59
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/07/2003
Membre No.: 13 415

Merci beaucoup raph pour les photos !!

Je 'n'ai decouvert ta réponse qu'a l'instant car je ne retrouvé pas le message que j'avais posté sur cyberbricoleur .

Je vais étudier de plus pres et voir si je peux en tirer une solution valable

Merci a toi et a tous ceux qui l'anime ce super site

Thierry

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:33