IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laguna aiguille de temperature d'eau
Invité cervin
* 16/10/2005 - 22:21
Message #1

Invités

Sur une laguna 22TD DE 1998 qui sort de revision pour ces 100 000KM ( courroie de distri , pompe a eau , sonde de L'aiguille de temperature ont ete change )Qua,d priori le moteur toune normalement , l'aiguille de temperature prend tous de suite de la hauteur d'autant plus par grande temperature et que la clim est en fonction. Si je coupe la clim l'aiguille redescend .

Ce qui me surprend c'est l'indication et la position de l'aiguille dans le quart haut du compteur en casi permanence ? Les ventilos fonctionnent bien

Est ce un probleme de compteur , est ce un probleme de radiateur ?' partiellement bouche pour le garagiste et donc a changer .

J(attends avec impatience vos expertises et vos experiences

Yves
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 09/07/2003 - 18:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Normal.le but du jeu est de faire monter la température du moteur le plus vite possible à sa température de fct normale et de stabiliser cette température en autorisant la circulation de l'eau dans le radiateur et en cas de montée au delà de la température maxi enclencher les ventilos.

Pas d'allumage du voyant de T° donc bon.

Bye

+Quote Post
Invité cervin
* 09/07/2003 - 22:04
Message #3

Invités

Bonsoir Ralph

et encore merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure

mais neanmoins j'ai un element nouveau que je viens d'observer et ne comprend pas et que je soumets à votre pertinence.

.

Je viens d'observe que L'aiguille de temperature d'eau varie et monte d'une maniere instantannée avec l'allumage des phares (si j'allume tous les phares elle monte de plus d'une graduation, si j'appuie sur la pedale de freins c'est un peu moins et c'est en cela que je pense qu'elle grimpe enormement quand je branche la clim

(à priori c'est quand une baisse de tension surgit liée à une consommation electrique )et non pas pour un probleme de chaleur en plus .

Donc comme je dois partir en voyage dans un pays chauds avec de grosses montées puis je le faire sans stress de voir lL'aiguille montée dans le haut du compteur .

Est ce que je dois quand même changer le radiateur ?

Existe t-il une reponse de type

probleme electrique? un probleme de sonde quoique neuve ? de thermometre? de compteur ?

MERCI ENCORE departager vos connaissances

Cervin

+Quote Post
Invité nono85
* 15/10/2005 - 21:47
Message #4

Invités

j'ai une laguna 2.2 dt rxt de 98 avec l'aiguille temperature qui indique n'importe quoi par monent monte descent reste en zone rouge elle a passer 4 jours chez l'electricien bilan tout est ok pour lui le tableau de bord 1200€ pour une voiture que je vends les boules

+Quote Post
liemar
* 16/10/2005 - 22:21
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

controlez le fil qui arrive a la sonde de temperature sur la culasse.il arrive quil soit pincé contre la protection et que le contact se fasse de temps en temps A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:57