IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> charge de batterie ...
transalp
* 13/06/2002 - 19:07
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/06/2002
Membre No.: 5 989

j'ai entendu dire qu'il était possible de rénover une batterie même si elle est HS (malgré des recharges répétitifs).

Il faut la vider complètement, peut-être ajouter un produit puis remettre de l'acide ???

Quelqu'un a entendu celà ?

Et si oui, comment faire !

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coco
* 13/06/2002 - 19:18
Message #2

Invités

et demain on va sur mars pour les vacances?

non sans rire à partir du moment ou un voir plusieur élements de la batterie sont en court-jus,j'imagine mal un produit capable de restaurer ceux-ci

je ne sait pas d'ou vient ta source d'info,mais si jammais tu en savait plus n'hésite pas à le faire savoir

cordialement coco

+Quote Post
Invité TDM
* 13/06/2002 - 20:58
Message #3

Invités

Si ton pseudo reflète ta monture, tu trouveras des batteries neuves pour ce modèle à 250 FF dans les grandes surfaces.

+Quote Post
transalp
* 13/06/2002 - 22:33
Message #4

Débutant
*

oui, mon nom reflète ma monture :-)

Je me doute bien qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux !

Je pensait simplement rallonger la vie de ma batterie de quelques mois, c'est tout.

Etant donné que c'est des réaction chimique, je pensait qu'un additif quelconque pouvait y faire quelque chose.

Merci de vos réponses

+Quote Post
Invité TDM
* 14/06/2002 - 21:49
Message #5

Invités

Helas non !

A chaque fois qu'une batterie plomb/acide se décharge il y a destruction d'une partie des plaques et création de dépots de sulfate. C'est une réaction chimique irréversible. Au début, le dépôt est limité et tombe dans le fond de la batterie prévu à cet usage (un espace est ménagé en dessous des plaques pour le recueillir). Au fur et à mesure, le sulfate obstrue quand même et court-circuite les plaques, qui sont alors foutues.

Le phénomène est mesurable : une batterie "12 V " neuve à pleine charge et sans rien connecté dessus doit donner 14,5 V. Quand elle atteint péniblement 12 V / 12,5V après qq heures de charges (et 15 min de repos après charge), il n'y a plus que la poubelle ... ou se résoudre à pousser tous les matins.

Le seul truc efficace : la chaleur. Une batterie un peu molle fonctionnera nettement mieux à 25 degrés que vers 0. Tu as de la chance, l'été arrive (enfin, j'espère).

+Quote Post
transalp
* 14/06/2002 - 23:17
Message #6

Débutant
*

Merci TDM, bonne soirée et vive l'été pour sortir nos montures !

+Quote Post
Invité jean-eric
* 19/06/2002 - 17:18
Message #7

Invités

Juste une petite précision, si vous voulez prolonger la vie d’une batterie Pb/Acide, c’est à l’utilisation qu’il faut le faire, donc avant et pas après.

Deux règles d’or

1/ Ne jamais décharger une batterie au Pb à plus de 85% de la capacité Max.(Facile à dire !!!)

2/ Ne jamais charger une batterie au Pb à plus de 10% d’intensité que la capacité de la dite batterie (Si la batterie fait 2A/h, ne pas lui appliquer plus de 200mA en courant de charge), toujours la déconnecter du chargeur lorsque celle-ci et charger, et si vous souhaitez lui fournir un courant d’entretien en permanence, ne pas dépasser plus de 1% de la capacité en courant de charge).

C'est tres souvant des courants de charge trop important (donc charge trop rapide) qui tuent les batteries au Pb.

Ces deux règles rallongent considérablement la vie des batteries au Pb.

Cordialement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:34