IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> retaper ma moto
Invité fintz
* 24/06/2002 - 09:09
Message #1

Invités

J'aimerais repeindre ma moto mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai déjà ponsé tout le carénage mais je ne sais pas comment continuer pour etre sûr qu'elle aura de la gueule,et surtout comment faire pour ensuite mettre des motifs dedans.

Merci d'avance pour vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nitro
* 24/06/2002 - 16:04
Message #2

Invités

Alut,

c bien d'avoir poncé les pièces ke tu veux peindre. Mainent tu peux soit les repeindre a la bombe mais le résultat peux ne pas durer longtemps(conditions climatiques: les peintures en bombes ne sont pas ttes très fiables de ce point de vue) ou bien le must serait de donner tes pièces a un carrossier(personnellement c ce ke g fait avec mon scoot et jdois dire ke le résultat est excellent) qui va te faire ca au four avec des peintures prévue pour autos-motos et qui tiendront bcp mieux. mais l'inconvéniant reste le prix(koike si t'as 1 pote ki est carrossier ca peut s'arranger moi c le copain a ma frangine ki m'a fait ca gratos alors jveux pas mplaindre...).

+Quote Post
Invité laurent
* 24/06/2002 - 20:22
Message #3

Invités

no probleme apres avior poncer au 600 voir1000 a leau tu prepart ta peinture avec diluant+durciseur tu clif avec une presion de 3 voir3.5 bar tu atend que ca seche pour les motif tu reponce au 12000 a l eau tu cole tes motif et tu reclif un vernie

+Quote Post
Invité charly
* 24/06/2002 - 20:23
Message #4

Invités

Moi, j'en est peint des bécanes, c'est pas difficile, tu démontes tout.

Quand il ne reste plus que le cadre tu dégraisses et laves . ensuite tu ponces tu peints et quand tout est près tu remontes en graissant les parties à graisser jusqu'a ce que tu peisses la démarrer de nouveau, c'est un gros boulot mais le résultat est garantie. Avec des accessoires neuf comme poignées de frein et quelques plastics neuf tu seras content de toi.

Tu peux barbouiller directement sans démonter mais le résultat ne sera pas le même.

+Quote Post
charly
* 24/06/2002 - 20:52
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/01/2002
Membre No.: 1 935

Pour la peinture commence par un appret, cela permet de voir où son les défauts et de reponcer les imperfections, quand ton appret est parfait tu attaques la peinture, ne charge pas trop, les coulures c'est le pire, ton compresseur ne doit pas dépasser 3 bars et il te faut un filtre pour l'eau, si l'eau arrive en même temps que la peinture c'est pas bon. Teste toi sur un bout de tole ou repeint la porte du garage, cela entreinte et tu pourra régler ton pistolet pour une diffusion idéal .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:28