IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> achat d'un climatiseur pour voiture
Invité schmurtz
* 11/07/2003 - 23:32
Message #1

Invités

Dans un catalogue j'ai aperçu un climatiseur pour voiture à 100fr (ou 15 euros, désolé j'arrive pas à m'y mettre). Je me suis dit, tiens c'est pas cher!

Seulement il y a un problème : ce climatiseur rafraichi l'air grâce à un ventilateur qui propulse l'air au travers d'un filtre imbibé d'eau et il ne consomme que 4W.

Si un tel climatiseur est aussi efficace, pourquoi on ne utilise pas à la place du système à compresseur généralement utilisé dans les climatisation (ou les frigos).

Je voudrais juste savoir si il est vraiment efficace et que ça vaut la peine de l'acheter.

Merci.

Voici la description du catalogue :

Ce climatiseur compact a été conçu spécialement pour les voitures et les caravanes. L'air chaud ambiant est propulsé à travers un filtre spécial trempé d'eau. En s'évaporant, cette eau a pour effet de refroidir considérablement l'air ambiant. Caractéristiques techniques : tension d'alimentation 12 V. Consommation 2/4 W. Réserve d'eau0,35 l. Dimensions 200 x 110 x 150 mm.

Ainsi que sa photo.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
Papy4
* 09/07/2003 - 15:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonjour,

Pour 100 F, étant donné la chaleur actuelle, c’est mieux que rien !

Vous ressentirez l’effet produit par un gros ventilateur, avec en prime peut-être un peu d’eau comme les Brumisateurs, un point c’est tout....

Mais rien à voir avec une vrai clim, qui elle, absorbe la chaleur de l’habitacle !

Par contre, cela m’a l’air encombrant et peut-être bruyant, il faudrait l’entendre tourner ?

A +

+Quote Post
pilotin
* 09/07/2003 - 16:49
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je l'ai vu à Carrefour : j'ai eu peur d'attraper froid donc je ne l'ai pas acheté , je me voyais transformé en bonhomme de neige .

Sérieusement : j'ai un ventilateur chez moi de 50 watts que je n'utilise qu'en basse puissance donc cela doit représenter 30 w réel ?

Regarde la puissance des plus petits ventilo vendus en grande surface tu aura une idée , plus précisément il s'agit d'un rafraichisseur il en existe qui se branche sur le secteur .

Pour le bruit : une clim de voiture est bruyante parfois , d'autre part elle fait souffrir la mécanique fait consommer et tombe en panne au bout de quelques années aprés avoir couté pleins de sous en réparations .

Tu peut toujours essayer et rendre éventuellement ?

+Quote Post
Footware
* 09/07/2003 - 20:26
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

laisse tomber!

je me suis fais avoir moi aussi. ce truc n'a qu'une seule utilite: renverser l'eau qu'il contient sur le tableau de bord dans le premier virage.

et en plus ce n'est meme pas un bon ventilateur. je l'ai "poubellise" au bout de 2 jours.

ou alors je suis tombe sur le seul qui ne fonctionne pas!

@++

+Quote Post
Invité marcel_R
* 10/07/2003 - 12:50
Message #5

Invités

Cher schmurtz,

Vous connaissez le premier principe de thermodynamique?

Croyez-vous qu'en produisant une puissance mécanique de 4W (les moteurs électriques ont un rendement très élevé) pous pouvez évacuer la chaleur dans une voiture???

La puissance d'une clim d'auto est environ 10 kW à comparer avec les 4W du "bidule"...

Si en consommant 4W on pouvait climatiser une voiture, il me semble que ça se saurait, vous ne croyez pas???

Je n'irai peut-être pas jusqu'à la poubellisation revendiquée par footware mais je crois aussi que c'est de l'arnaque...

à bientôt

Marcel

+Quote Post
Invité mick26
* 10/07/2003 - 14:01
Message #6

Invités

je viens d'en jetter deux achetté par mon épouse croyant climatiser le camping car .

N'achette pas c'est bidon de chez bidon.

+Quote Post
Invité schmurtz
* 11/07/2003 - 23:32
Message #7

Invités

merci à tous pour ces conseils. @+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:42