IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laguna aiguille temperature d'eau est folle
Invité cervin
* 17/07/2003 - 17:41
Message #1

Invités

Bonsoir Ralph

et encore merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure

mais neanmoins j'ai un element nouveau que je viens d'observer et ne comprend pas et que je soumets à votre pertinence.

.

Je viens d'observe que L'aiguille de temperature d'eau varie et monte d'une maniere instantannée avec l'allumage des phares (si j'allume tous les phares elle monte de plus d'une graduation, si j'appuie sur la pedale de freins c'est un peu moins et c'est en cela que je pense qu'elle grimpe enormement quand je branche la clim

(à priori c'est quand une baisse de tension surgit liée à une consommation electrique )et non pas pour un probleme de chaleur en plus .

Donc comme je dois partir en voyage dans un pays chauds avec de grosses montées puis je le faire sans stress de voir lL'aiguille montée dans le haut du compteur .

Est ce que je dois quand même changer le radiateur ?

Existe t-il une reponse de type

probleme electrique? un probleme de sonde quoique neuve ? de thermometre? de compteur ?

MERCI ENCORE departager vos connaissances

Cervin
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 10/07/2003 - 08:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le témoin d'eau étant un élément électrique, il est normal qu'il réagisse (très légérement bien sur) aux variations de tensions du système électrique.Pour s'en assurer , le plus simple est de mesurer au voltmètre la tension du réseau électrique (sur la boite a fusibles par exemple) dans les deux cas.

Comme je le disais , si la température reste en dessous du rouge et pas d'allumage voyant, il n'y a pas lieu de changer le radiateur sinon on peut changer beaucoup de choses préventivement !!!

Si vraiment, il fo faire quelque chose, un rincage et un remplacement de liquide.

Les ventilos s'enclenchent correctement et régulièrement ? donc mème en cas de circulation par fortes chaleurs il réguleront la température du moteur.

Bonnes vacances.

bye

+Quote Post
Invité cervin
* 10/07/2003 - 10:20
Message #3

Invités

Merci encore pour toutes ces infos et bonnes vacances a vous aussi

CERVIN

+Quote Post
Invité DALYMONDES
* 10/07/2003 - 22:35
Message #4

Invités

J'ai le même véhicule est le même souci je pense qu'il faut se diriger vers le service relations client je croit a ROUEN et se constituer en collectif si l'ont veut que renault fasse quelque-chose et prenent a leurs charge les réparations

J'ai déja eu d'autres soucis avec des renaults mais reste satisfait des renault les autres marques ne sont guère mieux

a+denis

+Quote Post
liemar
* 10/07/2003 - 23:35
Message #5

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

ai eu probleme sur r21,c'etait le fil de la sonde de température qui etait pinçé ,suite a un changement de courroie de distribution A+

+Quote Post
Invité CERVIN
* 11/07/2003 - 07:18
Message #6

Invités

MERCI BEAUCOUP MAIS JE PENSE A UNE OPTION DE CE TYPE

SURTOUT QUE CELA ARRIVE ET SURVIENT APRES UN CHANGEMEMNT DE COURROIE DE DISTRIBUTION

MERCI BEAUCOUP

+Quote Post
Invité CERVIN
* 11/07/2003 - 07:23
Message #7

Invités

MERCI DE VOTRE TEMOIGNAGE

JE ME SENS MOINS SEUL AVEC MON PROBLEME P

OUR UN COLLECIF POURQUOI PAS MAIS SOMMES NOUS PLUS DE 2

ET POUR VOUS QUEL A ETE LA SOLUTION CHANGEMENT DE SONDE, DETARTRAGE ,

changement de radiateur??? COMMENT C4EST RESOLU VOTRE PROBLEME?????

+Quote Post
liemar
* 12/07/2003 - 00:25
Message #8

Confirmé

Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

Non non,sinplement une (epissure)sur le fil qui faisait contact,par contre je remplace mon liquide de refroidissement a chaque changement de courroie A+

+Quote Post
Invité DALYMONDES
* 17/07/2003 - 11:38
Message #9

Invités

MON PB N'EST PAS REGLE JE NE M'AFFOLE PAS CAR LES PROS DE CHEZ RENAULT MON DIT QUE CE N'EST PAS GRAVE CELA FAIT PLUS D'UN AN JE SUIS PARTI EN VACANCE L'ANNEE DERNIERE JE M'APPRETE A PARTIR CETTE ANNEE ENCORE

CHOSE IMPORTANTE JE TRACTE UNE CARAVANE ET FAIT DE L'ITINERANT DANS DES REGIONS MONTAGNEUSE DEPUIS DES ANNEES . TOUS CELA POUR DIRE PAS D'INQUIETUDE LES PROS SAVENT DE QUOI ILS PARLENT

+Quote Post
Invité DALYMONDES
* 17/07/2003 - 11:38
Message #10

Invités

MON PB N'EST PAS REGLE JE NE M'AFFOLE PAS CAR LES PROS DE CHEZ RENAULT MON DIT QUE CE N'EST PAS GRAVE CELA FAIT PLUS D'UN AN JE SUIS PARTI EN VACANCE L'ANNEE DERNIERE JE M'APPRETE A PARTIR CETTE ANNEE ENCORE

CHOSE IMPORTANTE JE TRACTE UNE CARAVANE ET FAIT DE L'ITINERANT DANS DES REGIONS MONTAGNEUSE DEPUIS DES ANNEES . TOUS CELA POUR DIRE PAS D'INQUIETUDE LES PROS SAVENT DE QUOI ILS PARLENT

+Quote Post
Invité cervin
* 17/07/2003 - 17:41
Message #11

Invités

merci voici qui me rassure , mais cela me stress neanmoins surtout que chz RENAULT IL NE TROUVE PAS D'OU CELA PROVIENT il a fallu que je les convainque que leprobleme est d'origine electrique il voulait absolument que cela soit un probleme de radiateur d(ou le besoin de changer mais maintenant je leur ai cemontrer que mon aiguille montait d'autant plus que la tension electrique baisasait sur le circuit

Alors quid ????? ET A BIENTOT

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:49