IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clim régulée sur 405: la T° qui sort des bouches est au plus chaud (max).
Invité dpon17
* 11/07/2003 - 07:45
Message #1

Invités

Salut,

juste une petite question : avez vous déjà rencontré ce pb : sur ma 405, j'affiche une T° et la clim fait le reste notamment le pilotage des moteurs électriques pour l'ouverture et la fermeture des volets. De temps en temps et par tout temps, si j'ai le malheur de tourner la molette de T° au dessus de 25 °, la T° qui sort des bouches est au plus chaud (max). Même si je mets la molette de T° sur 19 °, cela reste bloqué en position chaud max.

Est-ce un pb électrique venant du tableau de commandes des molettes (j'ai déjà eu plusieurs pb électriques sur cette voiture), un blocage intempestif du volet, un pb avec la sonde de régulation ou autre ?

Merci

@+

denis
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_R
* 10/07/2003 - 11:13
Message #2

Invités

Cher Denis,

Je n'ai jamais connu ce problème avec ma 405 (quand je veux du chaud, j'ai du chaud et quand je veux du froid, j'ai du froid), toutefois, lorsque vous parler de "tourner la molette" vous voulez dire plutôt "tirette" non?

Peut-être le petit volet motorisé reste coincé ou comme vous le suggérez, que la sonde d'habitacle est défectueuse.

à bientôt

Marcel

+Quote Post
Invité dpon17
* 10/07/2003 - 13:32
Message #3

Invités

re,

merci pour la réponse.

nous ne nous quittons plus marcel !. Non, non je dis bien molette. J'ai comme sur toutes les 405 en haut de la console centrale, les commandes de chauffage avec une molette ronde pour les vitesses du ventilo int à gauche, une pour l'affichage des T° désirées au centre et la troisième pour gérer la diffusion de l'air dans l'habitacle.

Comme je n'ai absolument pas envie de démonter le tableau de bord ( car je na sais pas quoi regarder), j'espère que quelqu'un aura une idée plus précise.

@+

Denis

+Quote Post
Invité marcel_R
* 10/07/2003 - 14:43
Message #4

Invités

C'est vraiment très bizarre, car dans ma 405 phase 2 de 1993, il n'y a aucun boutons à tourner, il s'agit de "curseurs" se déplaçant horizontalement.

Peut-être que ta 405 est de la première génération.

+Quote Post
Invité dpon17
* 10/07/2003 - 17:18
Message #5

Invités

re marcel

exact : ma 405 est une 1991 phase 1 SRDT mais avec clim régulée, cuir chauffant et pack élec. Pour ma part, je pencherai plus pour un pb electrique au niveau des commandes ou sonde car j'ai déjà remis en place le moteur de commande du volet (très facile d'accès car il faut démonter la 'sal...rie' de boite à gand) et le volet ne présentait pas de résistance, ni la came de commande ni le moteur. Comme j'ai eu pas mal de fauxcon sur ce véhicule, pourquoi pas un de plus ? De plus, si je laisse la voiture 'au repos' pendant environ 1 heure, tout rentre dans l'ordre au demarrage jusqu'à la fois suivante.

@ +

Denis

+Quote Post
marcel_R
* 11/07/2003 - 07:45
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

C'est effectivement un des points faibles de la 405 : des faux-contacts tous azimuth. J'ai eu aussi pour ma part dû remplacer le petit moteur commandant le volet du recyclage d'air avec aussi les mêmes m... que toi pour la boite à gants... Ce petit moteur pas plus grand qu'un paquet de cigarettes m'a coûté à l'époque la modique somme de 175 euros...

à bientôt

Marcel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:16