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> renault laguna: dans les bouchons, elle se met a monter en temperature
Invité sergio
* 15/07/2003 - 21:20
Message #1





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bonjour



voila je vous expliques le probleme, j ai un laguna 1.8l d novembr 1997, juqu'ici, pas de soucis mais depuis quelques mois l probleme qui se passe est le suivant:

Lorsque je prends ma voiture et que je roule pas de soucis, si je m arrete a un feu ou derriere des voiture pas de soucis non plus t puis quelquefois lorsque je suis dans les bouchons, elle se met a monter en temperature et je suis oblig de m arreter.??

Le ventilo tourne correctement, (si quelqu un sait combien il y a de vitesses sur ce type de voiture je suis interresse aussi), pas de fuite de liquide de refroidissement tout semble ok alors j attends vos idees

merci
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Invité cervin
* 11/07/2003 - 07:32
Message #2





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J'ai le meme probleme que vous

Je tiens un fil sur ce forum dans Laguna aiguille de temperature folle ?

Votre aiguille monte t elle et descend t elle fortement moteur chaud ?

et si vous augmenter la conso electrique moteur en ouvrant TOUS LES PHARES VARIEE t elle instantanément ????



A plus merci de votre reponse
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Invité renan
* 11/07/2003 - 09:14
Message #3





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1997 = 6 ans, combien de kms , le LDR à quel age, il faut le changer de temps en temps surtout en ce moment avec ces températures.
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raph
* 11/07/2003 - 10:50
Message #4


Confirmé
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Un rincage du radiateur + purge + un échange du thermocontact de radiateur pour commencer.

bye
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Invité sergio95
* 11/07/2003 - 11:50
Message #5





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merci pour toutes ces reponses, cette laguna a 163000 km et aujourdh ui je fais faire une vidange + vidange du LDR + changement du carlostat

qu en pensez vous?
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raph
* 11/07/2003 - 17:40
Message #6


Confirmé
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Puisque tu as les mains sous le capot change le thermocontact également, il y a plus de probalilités qu'il soit litigieux que le thermostat (calorstat étant une marque) .

bye et bon courage
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Invité cocoy
* 11/07/2003 - 19:45
Message #7





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Et un petit coup de soufflette à travers le radiateur ne lui ferait certainement pas de mal : colmaté par bestiaules en tous genre.
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Invité scorp7803
* 11/07/2003 - 20:45
Message #8





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c'est normal que dans les bouchons ça chauffe vu les temperatures...ou alors faut prendre un velo mets toi en plein soleil et ne bouge plus tu verras tu auras de plus en plus chaud mais si tu te mets a ^pedaler tu vas refroidir

bahhhh c'est pareil pour un tutureeeeee

un truc pour vpoir si ton joint de culasse est bon

tu demarre tt en ayant enlever le bouchon du vase pi tu laisses tourner

si l'eau ne degueule pas bah c'est tt bon( et pas comme dis l'autre dont je ne citerai pas le pseudo "si ça monte et si ça descend en accelerant et deccelerant c'est le joint de culasse" pfffff belle c... ça tiens... hihihi)

un joint de culasse ça va te bouilloner dans le vase quelque chose de grave et quand tu vas ouvrir le bouchon ça va exploserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de partout,voila ce que c'est un joint d eculasse mort
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Invité sergio95
* 11/07/2003 - 22:42
Message #9





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bah c est pas le joint de culasse, car cela ne deborde pas...

par contre j ai vidanger le circuit de refroidissement et ce soir j ai ouvert mon vase d expention pour voire le niveau et il etaitr en dessous du mini, si j fais le complement , est ce que je ne risque pas d avoir de l air dans l circuit



merci
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Invité rocky
* 12/07/2003 - 10:47
Message #10





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non aucun danger d'air mais fait le complement quand ta voiture est froide mais ne depasse pas le max,meme je te conseille laisse le niveau entre min et max pour que le vase fasse encore son exercice d'expansion,et ne t'en fais pas pour les differences de niveau dans le vase,ces differences sont normales car cela s'appelle le phenomene d'expansion,tant que tu as del'eau dans le vase c'est tt bon.

pour avoir une bonne purge je te conseille d'enlever ton bouchonduvase et de laisser tourner ta voiture jusqu'a enclenchement du ventilo,laisse le se decelncher 2 ou 3 fois puis apres remet le bouchon(technique renault)
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Invité sexycrazybob
* 14/07/2003 - 20:40
Message #11





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les liquides de refroidissement renault sont specifique a la marque elles se definissent chez lz constructeur en type de lettre ex b.c.d.e les produits ne sont pas tous miscibles entrent eux a cause de leur molecule.si tu melange un produit renault a celui du commerce cela cree une pate on appelle ca des boues.semblable a de la rouille il faut imperativement rince.detartre le circuit.et remettre un liquide du commerce.bonne reception bob de marseille
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Invité cervin
* 15/07/2003 - 21:20
Message #12





Invités






MERCI POUR TA REPONSE ELLE EST RASSURANTE j'observe bien ce phenomene cela donne une sorte de pate mais elle est de couleur verte et non rouille .



LA COULEUR DE CETTE PATE A T-ELLE UNE IMPORTANCE ?

OU BIEN DOIS JE SUSPPECTE DANS CE TYPE DE PATE UN SYPMTOME DE JOINT DE CULASSE



MERCI POUR TA REPONSE ???



YVES
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