IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> comment rajeunir la carrosserie de mon express EDF
Invité marie
* 11/07/2003 - 17:06
Message #1





Invités






Bonsoir,

J'aimerais rajeunir la carrosserie de mon express EDF. Il a 13 ans et les cotés sont ternis et un peu farineux. En plus il a des bandes rouges et blanches partout que je n'arrive pas à décoller. En plus, ils ont fait des trous dans le plastique interrieur pour fixer leur portable etc...Que dois je faire pour les combler?



Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou16
* 11/07/2003 - 12:25
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 922
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114



Salut,



Pour la carrosserie, y a des polish dit "rénovateur" qui contienne des particules abrasives qui permettent d'enlever la pellicule de peinture ternie (enfin y aura pas non plus de miracle, mais ça devrait l'arranger). Il ne faut pas utiliser ces polish trop souvent, sans être de la toile emerie, il peuvent quand même en cas d'abus enlever la couche de finition. Une fois que tu as réussi à retrouver un aspect convenable, il faut utiliser un polish normal. Y a plein de marques, le mieux, c'est que tu ailles dans un centre auto.



Pour combler les trous, pas facile. Moi j'utiliserais du syntofer armé (pot resine polyester + fibre de verre en vente aussi dans les centre auto) que je teinterais dans la masse avec des pigments pour peinture (qu'on trouve chez Casto par ex). Par contra pour le grain!! Mais bon, sur des petites surface telle des trous, ça se verra pas.



Pour les bandes par contre, je sais pas. L'acetone, mais il va aussi abimer la peinture.



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité junioroskovic
* 11/07/2003 - 13:51
Message #3





Invités






Pour la colle des autocolants tu peux utilise de l'essence. C'est ce que j'ai fais , ca marche bien et ca n'habime pas la peinture.

Pour enlever les autocolants, il faut utiliser un seche cheveux afin de les chauffer. Ca ramolie la colle et ca vient tout seul!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcel_R
* 11/07/2003 - 16:21
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 418
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322



Un bête truc pas cher : j'ai "rattrapé" un coffre d'auto ayant trainé 10 ans dans une ambiance de poussières et de crasses en tout genre. Essayez le vinaigre, une bouteille d'1litre coûte 0.3 euros (peut-être plus en France car les français sont plus riches;)). L'inconvénient, c'est qu'il faut de l'huile de coude, si ça marche, j'ai droit à une pinte, sinon, gardez ce qui reste pour vos salades ...



Pour le pastooc troué, le mieux est de faire les casses et de négocier sec avec le patron, sinon, faites comme eux : fixez votre portable dans les trous.



Cordialement,



Marcel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilotin
* 11/07/2003 - 17:06
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 5 464
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409



Les trous c'est sympa pour l'aération : sinon tu peut mettre des agrafes en plastique comme celle pour fixer les garnitures de hayon ou des vis TRCC ou encore des autocollants ou décorations un peu sympa .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:28