IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 106 diesel problèmes d'embrayage
Invité anne
* 11/07/2003 - 22:30
Message #1





Invités






bjr

Ayant 1 probleme avec mon cable d'embrayage (il frottait au niveau de l'essieu) j'ai voulu, avant de l'emmener chez le garagiste, l'attacher à la mambrane en caoutchouc qui se trouve au niveau de la rotule de la roue ,sur l'essieu (conclusion : l'enveloppe du cable s'est arrachée" je vois maintenant un fil acier" & le caoutchouc abimé !!!... tout gagné)

ma question : puis je rouler ainsi une 20 de km afin de la déposer chez le garagiste.

Merci pour vos réponses & bonne journée quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 09:31
Message #2





Invités






Une précision je viens de regarder sous ma voiture : l'enveloppe de caoutchouc qui est percée (car il y en a 2 , 1 vers roue, 1 vers moteur ) c'est celle vers moteur & à l'intérieur il y a de l'huile (j'ai regardé mon huile de direction assistée => ok iden moteur) pas de voyants non + allumés

Merci de bien vouloir m'aider

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/07/2003 - 10:33
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Bonjour Anne

Diificille de déterminer l'élément caoutchouc qui s'est percé je suppose que c'est le soufflet de la transmission ?

Pour le cable, s'il n'y a pas de pb pour passer les vitesses,ce n'est pas parce que la gaine est abimée que cela t'empèche de faire 20 kms

Si tu peux nous localiser l'élément caoutchouc percé sur l'image jointe?

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 12:31
Message #4





Invités






Merci Raph, c'est super gentil d'avoir répondu aussi vite.

voici s/ votre "croc" l'endroit ou le caoutchouc est abimé .

Pouvez vous me dire si c'est grave & si je peux faire ses 20 km

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/07/2003 - 12:45
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Effectivement c'est le soufflet de la transmission.

Alors la question est: reste t-il de la graisse ou le soufflet est complétement arraché et toute la graisse est partie ?

Avec un peu de graisse et une allure réduite, sans a coups ,les 20 kms sont possibles.

et dans ce cas le garagiste changera juste le soufflet.

Sans graisse, la transmission risque de s'abimer et il fodra changer la transmission.

Demander au garagiste le cout pour chaque opération.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 13:50
Message #6





Invités






En fait, le soufflet est dechiré sur le coté si bien il y a de la graisse au fond Je pense qu'en allant doucement cela devrait aller !!...

Merci encore Raph pour votre aide & bon week end du 14 juillet

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 17:24
Message #7





Invités






Raph , encore moi car je viens de me renseigner au telephone & l'on me dit que l'on change systematiquement aussi le cardan .

Pouvez vous me donner votre avis car je suis un peu désemparée !!!... & ai du mal à comprendre

MERCI

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/07/2003 - 17:32
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



La transmission (nom réel ) est appelé cardan par le garagiste en question.

Ne connaissant pas l'état réel du soufflet et de la transmission et ne voulant pas s'embéter a changer juste le soufflet en caoutchouc, il préfère changer la transmission.( ce qui le dégage de soucis au cas ou il change le soufflet et que dans 3 mois la transmission est a remplacer )

Question cout doit pas y avoir beaucoup de différence ? entre l'échange juste du soufflet et le remplacement de la transmission?

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 19:59
Message #9





Invités






Raph,

Pour ce changement il m'annonce environ 180 euros

Mais pour moi le cardan est bon puisque le soufflet a été abimé avec l'attache qui contenait un fil de fer D'autre part, je croyais que les cardans se changeaient toujours par 2

Merci encore vous êtes vraiment "super"

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 11/07/2003 - 20:55
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Non, pas nécessaire de changer les deux.Mais vous pouvez demander le remplacement simple du soufflet et rien ne vous oblige à changer la transmission complète.

Il est plus facile et plus rapide de remplacer toute la transmission que de remplacer le soufflet et le bénéfice pour le garagiste n'est certainement pas le mème.

Bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité anne
* 11/07/2003 - 22:22
Message #11





Invités






Merci pour tous ses renseignements, je vais donc, mardi, faire le necessaire .

Bonne soirée également & bon week end "prolongé"

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard34
* 11/07/2003 - 22:30
Message #12


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 8 290
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888



t as été efficace sur ce coup!



(une fois de plus)



salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 16:38