IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recherche proprietaire de xm pour probleme hydraulique
Invité rmemene
* 14/07/2003 - 07:45
Message #1

Invités

salut ! j'ai une xm dt12 et j'ai un souci sur la direction quand elle est bien chaude le volant donne des accoups et il y a un fameux bruit qui suit au niveau de conjoncteur pss pss pss pss pss pss et la direction se bloque de temps en temps quand je veux tourner (ex: rond point) j'ai tout changé dessus sauf le conjoncteur qui lui a 60 000 kms autrement pompe hp , accu principal, liquide hydrau remplacé par hydrauclear, nettoyage des crepines, repartiteur de debit, tout ça a ete changé ! par contre j'ai remarqué une chose quand je purge le circuit quand je change une piece la voiture fonctionne bien pendant 2 ou 3 jours et ça revient ! et encore une chose le matin quand je demarre il y a le voyant hydraulique qui s'allume 5 secondes et s'eteint et en meme temps ça me donne un accoups a l'arriere avant que la voiture monte. voila je compte sur vous les amis je dois pas etre le seul a avoir ce probleme ou avoir eu ce probleme je vous remerci !
Go to the top of the page

+Quote Post
Papy4
* 11/07/2003 - 15:16
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/04/2003
Membre No.: 11 460

Bonjour,

Sur la XM, il n’y a pas une sphère uniquement pour la direction ? Je ne me souviens pas.

Lorsque la direction se bloque ; En accélérant ne se débloque-t-elle pas ? Si c’est le cas, il faut changer la sphère. Je ne suis pas du tout sûr de mon coup ! ?

Le conjoncteur disjoncteur est facile à contrôler : faire tourner la voiture, attendre qu’elle se stabilise et dévisser d’un quart voir un demi-tour la vis de purge du conjoncteur (clé de 13).

Vous devez entendre très distinctement le bruit d’échappement du liquide qui retourne dans le réservoir. (Arrêter le moteur pour mieux l’entendre) ce bruit ne dure que quelque seconde.

Vous resserrez la vis, vous refaites tourner le moteur et vous réessayez pour être sûr !

A +

PS : Vous pouvez toujours demander un avis à Citroën, cela n’engage à rien.

+Quote Post
Invité rmemene
* 11/07/2003 - 18:20
Message #3

Invités

merci papy des renseignements mais tout faux si je peux me permettre! en 1er il y a pas de sphere pour la direction en 2 le conjoncteur c'est une clé de 12 et pour le sifflement c'est la visse du conjoncteur dijoncteur pour faire tomber la pression lorsque l'on veut bricoler sur l'hydraulique et les agents citroen cela fait 2 fois que je vais chez eux et deux fois je change les pieces pour rien! mais merci quand meme de votre gentillesse ! a bientot peut etre

+Quote Post
Invité jean luc
* 14/07/2003 - 07:45
Message #4

Invités

Bonjour

vos observations sont interressantes mais l'on ne connait pas votre véhicule

annee

Avec hydractive ( inter sport auto pres du levier de vitesse )

Son km

Avez vous trouver des fragments noir ds le reservoir lhm

Sur les pieces d'occas comments on t elle été vérifiés .......

a +

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:17