IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> tuture qui chauffe en roulant vite
Invité cécé
* 21/07/2003 - 07:46
Message #1

Invités

salut

voila alors ma question c'est:

est ce quand roulant de plus en plus vite la voiture chauffera t elle + (un peu + hin pas de la a atterir dans la zone rouge)j'ai une 21 gtd avec liquide et calorstat neuf met en roulant un peu plus vite bah mon aiguille monte de 2 mm de plus voila c'est pour ça prefere demander...

et sinon est normal que les durites soient dures quand le moteur chauffe?

merci les amis :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité renan
* 11/07/2003 - 22:05
Message #2

Invités

Plus tu roules vite, plus de l'air traverse ton radiateur et refroidis le moteur. C'est valable si tu fais plusieurs kms sans t'arreter, mais par contre si tu te tapes plusieurs feux rouges ou stop, le moteur va chauffer et déclancher le ventilateur surtout en ce moment avec ces chaleurs estivales.

+Quote Post
liemar
* 12/07/2003 - 00:07
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/05/2003
Membre No.: 12 578

Si tu passe les 3500tr,effectivement elle chauffe un peu(entre la 1r et 2e ) barette,pour les durites ,a 150 je n'ais pas eté voir sous le capot A+

+Quote Post
liemar
* 12/07/2003 - 00:15
Message #4

Confirmé

PS ,elle chaufferas moins si tu utilise du carburant d'une station de marque(oui ,je sent que j'entamme une polemique,mais c'est une constatation A+

+Quote Post
Invité bimbo
* 12/07/2003 - 15:05
Message #5

Invités

chauffe en ville= sonde ou motoventilateur

chauffe autoroute= radiateur bouché.

Salut

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 13/07/2003 - 22:54
Message #6

Invités

J'apprécie beaucoup en général les remarques pertinentes de Liemar sur de nombreux sujets.

Cela dit, je regrette que l'on dise souvent, quand un problème mécanique est décrit (moteur chauffe anormalement, fumée bleue au démarrage sur un diesel, manque de puissance d'un moteur, problème de démarrage à froid...) que tout ça est la faute du carburant des grandes surfaces.

Les grandes surfaces fournissent je crois environ 50% du carburant consommé en France. Est-ce qu'un automobiliste sur deux a son moteur qui chauffe anormalement, qui fume bleu au démarrage, qui manque de puissance, qui refuse de démarrer à froid?

+Quote Post
liemar
* 14/07/2003 - 22:05
Message #7

Confirmé

salut Bernard,je comprend tout a fait ta remarque,mais sur 320000 km j'ai eu le temps de faire ces comparaisons,(je n'ai aucun interet envers un quelconque fournisseur de produit),ceci dit, je me fournis en fonction de mes besoins et de l'humeur de mon portefeuille,a bientot et sans rancunes A+

+Quote Post
Invité marcel_R
* 15/07/2003 - 13:18
Message #8

Invités

Je fais du 7,5 l (essence 95 dans un moteur 1800 i) au cent avec du carburant de chez "Makro" et ma voiture ne chauffe pas : ça ne fait jamais que 451.000 km que ça dure...

Je n'y avais pas encore pensé mais peut-être que pour refroidir le moteur, je devrais essayer le "carburant de marque"???

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 15/07/2003 - 22:13
Message #9

Invités

Le carburant de marque fait moins chauffer le moteur et il l'use moins.

En voici la démonstration.

1/ Quand on a payé le carburant de marque, on a envie de l'économiser. On appuie donc moins sur l'accélérateur, ce qui soulage le moteur. A noter un effet bénéfique aussi sur les freins (que l'on use moins) et la sécurité (puisqu'on n'ose plus aller vite).

2/ A conduite égale, avec un même budjet, le carburant de marque permet de faire moins de kilomètres et donc use moins la voiture.

Par ailleurs, alors que les inconvénients du carburant grande surface ne sont plus à démontrer (si ta voiture casse à 452000 km, tu sauras pourquoi), on découvre aujourd'hui encore des vertus à celui que l'on souhaite encenser.

1/ Ca pose son homme.

La preuve de l'aisance se faisant par le moyen des dépenses somptuaires, le surcroît de dépense à la station est pris pour un élément du train de vie et aide les incertains à élever leur considération pour celui qui a payé son plein 15% plus cher.

2/ Ca donne une redoutable impunité au réparateur dont le client revient mécontent: "Ah, le (joint de culasse, différentiel, cardan selon le cas) que je vous ai changé le mois dernier n'a pas tenu? N'auriez vous pas par hasard fait un plein avec du carburant de grandes surfaces? Si ? Ah, ne cherchez pas plus loin...Ca vous encrasse l'injecteur centripète, ça vous corrode les jointoiements d'étayage asymptotique et pour finir vous avez de la veine que ca ne vous ait pas dilué le lockheed d'airin. Tenez, une de mes clientes, qui n'avait fait pourtant qu'un plein dans une grande surface en 150000km, a eu une fuite abyssale au delco, c'est vous dire combien c'est nocif. Et je peux vous dire qu'elle n'y revient plus."

3/ Comme une pilule de sucre, un tel surcroît de coût a indéniablement un effet placebo sur le conducteur, voire sur le moteur et ses thermomètres influençables.

Les psychiatres n'hésitent pas à l'affirmer: si je vous faisais un rabais sur le prix de ma consultation, elle vous marquerait moins, retardant ainsi le processus de l'affirmation de votre moi face au surmoi aidé du ça.

+Quote Post
marcel_R
* 16/07/2003 - 07:54
Message #10

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Cher Bernard,

Qu'il me soit permis de te remercier pour ton intervention!

Bravo

Cordialement,

Marcel

+Quote Post
pilotin
* 16/07/2003 - 23:08
Message #11

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

De toute façon il faut surtout tenir compte de la marque de la voiture dans le cas d'une Renault il faut mettre ELF, pour Peugeot c'est Esso à moins que cela ait changé ? Pour ma Ford je ne sait pas

Pour rejoindre Bernard certains malades sont mécontent quands les médicaments sont peu chers ils ont l'impression d'être soigné au rabais : "à ce prix là comment voulez vous que cela me soigne ? "

Des tests ont été faits pour déterminer le niveau d'encrassement des moteurs en fonction de la marque du carburant , cela n'a pas permis à ma connaissance de souligner une différence vraiment significative qui justifie une grosse différence de prix .

Certains prétendent une conso plus faible ( parce que le carburant est plus "dense" ? )

+Quote Post
Invité Bernard 78
* 16/07/2003 - 23:57
Message #12

Invités

Pour Talbot c'était Shell et quand Peugeot a repris Talbot, les moteurs Peugeot se sont mis a apprécier Shell aussi, tandis que les Talbot ne rechignaient plus devant Esso.

Curieusement, quand Peugeot a repris Citroën, les moteurs Peugeot ne se sont pas mis à aimer le carburant Total préconisé par Citroën, mais depuis qu'Elf a repris Total, les citroën, avec leurs moteurs Peugeot, se sont éprises de l'Elf des Renault.

+Quote Post
liemar
* 17/07/2003 - 00:19
Message #13

Confirmé

Bref=beaucoup de bruit pour pas grand chose,sauf une=76%de taxes ;a vos pompes messieurs A+

+Quote Post
bernard34
* 17/07/2003 - 07:01
Message #14

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

est ce que le carburant de grande surface serait un placebo generique?

salut

+Quote Post
pilotin
* 17/07/2003 - 23:56
Message #15

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

à propos des taxes vous connaissez ce bandit manchot qui ne sévit pas dans les salles de jeu ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:18