IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio 1.9 RND : Problème de démarrage.....
Invité Sarah50
* 09/08/2003 - 00:23
Message #1

Invités

Salut à tous,

Voilà, depuis qq temps ma clio diesel ( mod. 95 RND ) à de plus en plus de mal à demarrer, que ce soit avant ou après avoir roulée.

J'entend le "clic-clic-clic...." du relais électrique m'a t'on dit, quand je met le contact mais rien n'a faire, le démarreur semble dormir.

Une âme charitable à verifier la tension de la batterie = 12.5 V

Donc, je suis réduit pour l'instant à démarrer "à-la-poussette"..... ceci dit une fois qu'elle roule, aucun problème.... tout marche....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 12/07/2003 - 02:49
Message #2

Invités

Salut faudrai moteur tournant verifié que la tension batterie monte au moins a 14.5 voir 15 volt

meme si tu utilise des comsomateurs style phares ca doit pas beaucoup baisser

Si c'est pas le cas verifie du coté de ton alternateur couroie regulateur charbon ect .

Si c'est ok c'est peut etre aussi ta batterie qui ne prend plus la charge et qu'il faut changer.

Ou bien encore le demareur

Essaie de demarré aux cables electriques en parrallele sur une voiture d'un voisin avec son moteur tournant

Si ca fait clic clic encore voir le demareur .

Le lanceur est peut etre defectieux ce qui peut expliquer le clic clic

Defois en imprimant de petit choc sur celui ci il se remet alors a fonctionner ce qui permet de localiser le defaut de celui ci souvent alors c'est les charbons a changer

Mais bon si t'es pas trop bricoleuse conserve le fil et demande a une ame charitable de regarder de ce coté la .

On doit pas etre trés loin du prob .

@@@@@ ++++ Thierry du var

+Quote Post
Invité mazaz
* 12/07/2003 - 11:42
Message #3

Invités

en 1er lieu, je regarderais d'abord les bougies de prechauffage.j'ai déjà eu ce problème, je les ai changées par des modéles moins cher et 2 mois après, ça a recommencé.achetez des bougies de bonne marque et voir ce que ça donne. cette dépense est peu onéreuse, je commencerais par là.voir ensuite s'il n'y a pas une legere prise d'air au niveau de la pompette de gazole qui peut générer ce genre de panne. salutations et bonne mécanique

+Quote Post
Jazzotiti
* 12/07/2003 - 12:29
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/07/2003
Membre No.: 13 415

Salut, je ne pense pas que ca provienne des bougies de préchauffage car le symptome indiqué indique un demareur qui ne tourne plus a la mise sous contacte mais qui fait clic clic

Verifie d'abors ce que je disais en 1 er lieux ou essayer une batterie bien charger en paralele

Si ca tourne voir batterie ou systeme de charge sinon demareur hs

Amicalement Thierry .

+Quote Post
elias94
* 12/07/2003 - 15:11
Message #5

Débutant
*

Membre No.: 13 417

Alors sur vos indications, voici les résultats :

Tension batterie moteur tournant = 14.75 Volt ( pas de difference avec ou sans phare ! )

Tension batterie moteur coupé = 12.50 Volt

La voiture démarre au câble sans problème.

Une "âme charitable" un mis des petits coup au démarreur mais.... il reste endormi !

Je vais recharger le batterie et on verra bien.....

Merci encore les mecs !

+Quote Post
Invité slougui
* 12/07/2003 - 21:15
Message #6

Invités

salut

debranche le fil qui arrive au demareur et mesure la tension qui arrive a ce filtout en detournant la cle sur "D" comme pour demarer normalementet tu doit trouver un peu pres 12-13v si c est le ca ton demareur est surement hs si t es bricoleur tu peut demonté pourvoir l etat des charbon et autre composent

a++

+Quote Post
elias94
* 12/07/2003 - 21:59
Message #7

Débutant
*

Membre No.: 13 417

HOULA !!!

Vu l'endroit où ce trouve le démarreur...............................................

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 08/08/2003 - 05:41
Message #8

Invités

Bonsoir Regardons les resultats de elias 94 et voici ensuite mes conclusions

Alors sur vos indications, voici les résultats :

Tension batterie moteur tournant = 14.75 Volt ( pas de difference avec ou sans phare ! )

Tension batterie moteur coupé = 12.50 Volt

(((((((((((((((La voiture démarre au câble sans problème.)))))))))))))))

Une "âme charitable" un mis des petits coup au démarreur mais.... il reste endormi !

Je vais recharger le batterie et on verra bien.....

ATention !!!!!!!!! Si la voiture demarre au cable comme dit ci dessus c'est certainement pas le demarreur qui est hs

Faut pas tous confondre .

La c'est bien un probleme de batterie qui ne tient plus la charge

puisque lorsqu'il y as les cables celui ci tourne et entre autre c'est pas non plus l'alternateur puisque celui ci delivre 14.75 volt lorsque le moteur tourne

Ci tu branche un voltemetre au borne de la batterie la tension doit chuter lorsque tu actionne le demareur en dessous de 9 volt et donc clic clic puis plus rien (pas assez d'energie )

Vu que le fil de discution est encien ce serait sympa de me donner resultat des course mais bon j'espere que tu n'a pas changer le demareur

Thierry du var

+Quote Post
Invité elias94
* 09/08/2003 - 00:23
Message #9

Invités

Résultat des courses après un passage chez le garagiste :

C'est ==> Thierry du var <== qui avait raison, la batterie ne tenait plus la charge, ils l'ont tout simplement remplacé et zooouuu............

Merci encore.....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:25