IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renault 25 gtx qui broute a tous regimes
Invité Jazzotiti
* 10/08/2003 - 03:31
Message #1

Invités

Bonjour

Mon pere ma fait don de sa renault 25 gtx automatique de 1987.

Bon etat carrosserie et interieur car elle dormait dans un garage .

Et oui il c'est acheter la citroen piccasso!!

bon elle marchait plus trés bien les derniers temp qu'il l'avais. Elle avais quelques rater vers 150 km .

Vitesse qu'il n'a jamais du dépasser beaucoup je pense.

A du la pousser une fois y'a dix ans quand la répression etait moins grande peut etre a 180 km.

le jour ou je l'ai récuperer ca rouler normalement et je l'ai meme un peut pousser en cote .

En arrivant chez moi ralenti impec mais le lendemain misére .

Ralenti instable ,monter en régime catastrophique meme a vide, on dirait qu'elle tourne sur trois pates

mais j'ai verifié les bougies et en débranchant les cables 1 par1 ca fait bien baisser le regime moteur

J'ai verifier aussi tète de delco et doigt d'allumeur et c' est ok mais apres je suis larguer car

je precise que c'est une injection et que je n'y comprend pas grand chose a cela .

Mon pére pense que c'est le moteur qui est uséé car elle a 198000 km et que c'est beaucoup.

Elle ne fume pourtant pas a l'echappement et ne fait pas d'huile .

Il a toujours rouler tranquile en ville et la fais entretenir regulierement (vidange filtre a huile bougies )

Qu'elle procédure utiliser pour localiser l'element défectieux , y'a t'il des infos sur le principe de fonctionnement de l'injection sur le net car j'aime pas rester trop bete ?

Merci d'avance a tous pour votre aide réponses

Thierry du var

Merci pour toute aide de votre part et mille fois merci d'avance .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité michel
* 12/07/2003 - 10:01
Message #2

Invités

salut Thierry, je suis un amateur de r25 j'ai eu 3 gtx, tout d'abort fait changer ton filtre a essence, il est situé sous la portiere arrière droite ou sous l'aile arriere droite.

apres met in produit pour néttoyer le systeme d'injection, si ca deconne toujours, rechange tes boujies il se peut qu'il y en ai une qui sois perlée,reverifie la bonne isolation de tes cables de boujie.

voila essaie ces truc et tien moi au courrant a++

michel

+Quote Post
Jazzotiti
* 12/07/2003 - 12:19
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/07/2003
Membre No.: 13 415

Merci michel

Je vais faire les verifications qui s'impose et je te tiens au courant des que cela est fait

@ bientot smile.gif

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 05/08/2003 - 20:50
Message #4

Invités

Salut michel

J'ai remplacer le filtre a essence j'ai mis un produit pour absorber l'eau du reservoir

puis un netoyant injecteur

J'ai remplacé les bougies et verifier les cables mais ils sont quasiment neuf ainsi que le doigt d'allumeur et tète de delco

J'ai verifier aussi les durites sur la tubulure d'admission j'en ai remplacer 2 dans le doute et jai mis des coliers neuf de serrage .

rien n'y a fais le defaut persiste defois ca marche un peu puis ca deconne ensuite qu'importe la temperature moteur .

C'est alors que je me suis lancer avec la rta de la voiture a un controle complet du systeme d'injection.

En 1 er lieu j'ai vérifié le débit de la pompe qui est ok.

Ensuite avec un manometre j'ai controler la pression de pompe qui doit etre superieur a 5 bars si retour vers reservoir bloqué ohmy.gifk aussi

Puis j'ai controle la préssion d'essence avant régulateur qui se situe bien a 2.5 bar environ et qui baisse si on aplique une dépression au régulateur

puis je me suis decider a verifier les injecteur eux meme sur la rampe d'injection

et la !!!

Etanchité incorecte de ceux ci monte sur la rampe relais de pompe chunter

puis j'ai controler le jet en les alimentant avec une alim de C.b et la aussi un des injecteur a un jet qui n'est pas vaporiser mais qui coule style un filer d'eau

Donc je presume qu'il faut que je les remplace

Cmbien coutent les pieces?

puije les trouver a la casse si trop onnereux car la un peu a paillole

ou en remplacer qu'un seul pour depanage smile.gif

+Quote Post
Invité michel
* 05/08/2003 - 22:16
Message #5

Invités

salut, je vois que tu as poussé les recherches dans le bon ordre, les injecteurs tu peu les trouver en casse, si je me souvien bien il ne son pas reglable, mais j'en suis pas sur, par contre prnd les sur un 25 du meme modele que toi (phase 1 ou phase 2) il est preferable de changer les quatres mais bon si tu en as qu'un qui deconne, change d'abord celui là et voit comment elle tourne, si elle deconne encore, et que tout tes injecteurs sont bon essaye de changer la tete de delco sans l'acheter va en casse et monte s'en une sur ta voiture en disant au tolier que c'est pour essai. en general les tetes d delco fendues fon ce genre de panne a la con.

en tout cas si des fois elle tourne correctement c'est que ca ne vient pas de ton moulin mais soit de l'alimentaion en essence,ou de l'allumage.

il se peut aussi qu'il y ai un injecteur qui se bouche, enfin c'est le genre de panne que tu trouvera qu'en tatonnant.

tient moi au courrant et je reste a ta disposition si tu veux .

a ++ Michel

+Quote Post
Invité michel
* 05/08/2003 - 22:20
Message #6

Invités

excuse les fautes, j'ai ecrit dans la hate et j'ai oublier de relire avant de valider. un injecteur qui coule peut noyer ta bougie et la le cylindre ne donne plus,.....ouaip la panne peut venir de là. a++ michel

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 06/08/2003 - 03:12
Message #7

Invités

Merci michel de m'avoir repondu si vite .

C'est sympa de touver de l'assistance au pret de gents trés sympa

sur ce forum .

oui je pense que l'un des injecteurs est défectieux il pisse mal et sans vaporiser du tous .

les autre vaporisent a peut pres bien à chaque essaie mais 2 ne sont pas étanche non plus ,ce qui n'est pas trés normal je pense .

Dés que la pompe a essence tourne ils se mettent à gouter comme un robiner mal fermer.

De plus , la queux de l'injecteur coté arrivé d'essence ou il y a le jointe etanchité et trés coroder a l'interieur(presence de depot de rouille a l'interieur des injecteurs )

Ca me ferait penser a la presence d'eau dans l'essence

ce qui n'a pas du arrenger les choses si c'est exat .

J'ai donc entrepris de nettoyer a fond le circuit d'alimentation en carburant

(reservoir durite et rampe d'injecteur ) des demain

et de les remplacer par 4 de la casse que je testaiterais avant montage diffinitif

Merci pour ton aide michel et je te tiens encore au courant

Ah dieu de dieu je vais la faire tourné cette 25 ( j'espere ) smile.gif

Thierry du var vers brignoles

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 08/08/2003 - 05:23
Message #8

Invités

ca yes !

Injecteur remplacé avec divers petit accesoires durite ect..

le tous remonté et la ca marchent depuis 2 jour impec plus de rater !!

Pas essayer sur autoroute mais deja la comsomation est inferieur et la voiture et plus nerveuse .

Je monte une nationale pres de chez moi a 120 km alors qu'avand je depassais pas 80 km h

La pente est assez raide

Je sais pas le pourcentage mais ca va me traine plus par rapport au autre voiture

En pousserai meme certain lol

Merci encore a toi michel smile.gif

Thierry

+Quote Post
bernard34
* 08/08/2003 - 07:09
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

bravo a vous deux

peut etre que tu dois vidanger ton reservoir

pour que ca ne se reproduise pas ,ou installer un filtre a essence pour arreter l eau

salut

+Quote Post
Invité michel
* 08/08/2003 - 13:57
Message #10

Invités

bin voila je suis content pour toi, tu va voir la r25 gtx c'est genial a conduire, je reste a ta disposition si tu as d'autres questionsa ++ michel

+Quote Post
Invité Jazzotiti
* 10/08/2003 - 03:31
Message #11

Invités

Merci et pas de pet

@bientot car je traine souvent sur se site depuis que je le connais

Thierry du Var smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:16