IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne introuvable sur 206 essence !!!!
Invité manulaf
* 01/01/2004 - 17:49
Message #1

Invités

Je posséde une 206 essence qui comptabilise 52 000 km et déja des gros problèmes.

En effet, quand on roule , elle se s'éteint pour reprend aussitôt. Mais elle ne le fait pas tout le temps.

Donc, nous l'avons emmené chez Peugeot et ... rien : ils n'ont rien vu avec leur terminal.

Donc, on a continué à rouler ainsi mais un jour elle s'est éteint mais plus rien : elle ne voulait plus démarrer . Donc retour chez Peugeot et le verdict : calculateur mort .

Donc, Peugeot change le calculateur et aprés quelques kiométres d'essai , on retrouve les mêmes symptômes : elle s'éteint pour reprend.

Donc "reretour" chez Peugeot, étonné de nous revoir donc pour eux se serait une piéce (mais laquelle ???) qui se mettrait en court circuit donc symptômes et qui aurait grillé le calculateur.

Peugeot ont changé la bobine : toujours pareil ... et ils cherchent encore.

Si vous avez eu le même problème merci de m'en faire part .
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 13/07/2003 - 08:55
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, mais juste une remarque pour anticiper une éventuelle future question comme on en lit hélas trop souvent.... Le garage peut vous facturer le changement d'autres pièces qui s'avéreraient incriminées, mais, si le calculateur re-grille, ils ne doivent pas vous le refaire payer ! C'est dû à "l'obligation de résultat".

Bon courage... !

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité djé
* 13/07/2003 - 15:24
Message #3

Invités

salut,

ma seour a eu ça "seuelment" 1 fois sur une 307 hdi (eu 15 000km) (coupure elec complète)

J'ai 1 copain qui à eu le mm pb sur une 206 HDI (20 000km) plusieurs fois. En fait lui il ne pouvait plus demarrer, il n'avais plus rien non plus. Il attendais 1 peu et tout rentait dans l'ordre. Sous garentie il l'a ramené chez peugeot. C'etait tout bêtement 1 mauvais contact sur une cosse de la baterie. Apparement se sont des à attaches rapides, et les contacts sont pas terribles.

Je sais pas si tu a le mm pb, mais regarde de se coté.

Djé.

+Quote Post
Invité gilou
* 30/07/2003 - 01:12
Message #4

Invités

a controler connecteur sur alimentation bobine (se coupe dans la giane par moment)

controle capteur pression etancheite et connectique parfois defectueuse a remplacer

+Quote Post
Invité daniel
* 19/09/2003 - 12:57
Message #5

Invités

remplace les bobines d'allumage, j'ai eu le mm pb

+Quote Post
Invité manulaff
* 19/09/2003 - 20:16
Message #6

Invités

Ils ont déja changé la bobine mais à première vu, ils pensent que c'est le faisceau éléctrique qui est en cause...

A suivre.........

+Quote Post
Invité matthorus
* 01/01/2004 - 17:33
Message #7

Invités

J'ai eu les mêmes symptômes sur la même voiture: bobine HS .

Après remplacement, tout était OKCoût: environ 1000Fr

+Quote Post
Invité Manulaf
* 01/01/2004 - 17:49
Message #8

Invités

En effet , c'était la bobine qui envoyait trop de pertubations et qui à griller le calculateur.

Donc, Peugeot ont changé la bobine et tout fonctionne bien.

Merci à tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:19