IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> schema du turbo avec la suralimentation du 2.1td du 605
Invité afpatien
* 03/09/2003 - 21:50
Message #1

Invités

salut

je cherche le schema du turbo avec tout le systeme de suralimentation car mon 605 2.1 l td car mon vehicule n a vraiment plus de patates,les montes elle monte au ralenti .j ai demonté l arrivée de la suralimentation a la pompe a gazoil je trouve que la pression qui arrive est tres faible (est ce normal?) .le tuyau arrive de vers la boite mais je n arrive a tres bien voir .mais il est possible que ca soit le turbo qui soit hs ;mais alors la!on m'a dit de brancher un manometre mais ne sais pas comment faire car j aurai besoin de schema

merci et a +++
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 15/07/2003 - 12:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Bon, alors, j'ai pas de schéma. Mais on va faire sans (du moins je vais en faire un petit maison). Brancher un mano oui, mais attention faut faire l'essai en charge. Donc il te faut un tuyau assez long pour aller jusqu'à l'abitacle (par une fenetre ouverte). Il faut pas mettre le mano au bout du tuyau qui va à la pompe. Il faut prendre la pression sur ce tuyau à l'aide d'un T (tu achètes un petit T en plastique Ø6mm, 2m tuyau Ø6 aussi, trois collier SERFLEX (voir image). T'as pression doit monter à env 1 bar max des que tu depasses 3000 tr.

Voilà. Si t'atteint pas cette pression, soit c'est le turbo, soit c'est l'echangeur qui fuit ou la conduite du turbo vers l'echangeur ou encore la petite durite qui va de l'echangeur à la pompe.

- Le turbo : Si il ne fournit pas assez, c'est peut être que la soupape de décharge aussi appelée waste gate s'ouvre trop tôt. Pas de soucis, ça se regle. Sinon c'est peut être aussi qu'il est mort, mais dans ce cas, il y a d'autres symptômes (fumées excessives...)

- Pour l'étanchéité de la conduite et de l'echangeur, il est bien evident que si y a une fuite la pression sans va, mais il faut quand même une balaise de fuite pour qu'il ne reste rien.

Voilà si tu veux d'autres précisions, tu sais quoi faire.

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité SLOUGUI
* 15/07/2003 - 21:32
Message #3

Invités

MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE

A+++

+Quote Post
Invité slougui
* 30/08/2003 - 23:24
Message #4

Invités

salut

j ai fait ce que tu ma dit la pression est a 0.3 bars a 3000tr/min et a 0.6 a 4000tr/min [essai effectué en 1 ère vitesse (bva)] avec un controleur de pression de 3 bars qu on met sur la valve pour controler un pneu

demain je controlerais l 'echangeur

merci a++++++++

+Quote Post
jeanray
* 31/08/2003 - 10:02
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Les 605 et les Xm , modèles 1990/1995,de 2138 cm3, 80 kw (110 cv)à 4300 t/mn,

pour un poids de > 1600 kg, ne prédisposaient pas à des reprises trés énergiques?

ni des vitesses de pointe trés élevées pour ce type de véhicule.

Cela dit, la manière la plus simple pour vérifier si ton turbo fonctionne ou pas, c'est de défaire le conduit d'air turbo qui va tubure d'admission, et de faire un essai, tu

constateras desuite une différence ou pas.

(pour information voir schéma)

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité SKRITSH
* 31/08/2003 - 18:47
Message #6

Invités

salut

est ce normale que meme avec la durite de suralimentation debranchè la voiture roule comme d'habitude

merci a+++++++

+Quote Post
jeanray
* 31/08/2003 - 18:57
Message #7

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Tout le problème est là, s'il n'y a pas de différence de fonctionnement du moteur entre durite débranchée et branchée ? cela signifie que le turbo est HS, ou que la soupape de régulation ne ferme plus (grippage).

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité slougui
* 31/08/2003 - 19:56
Message #8

Invités

salut

quant je parlais de durite je parlé de la petite durite qui va vers la pompe

pare contre j ai debranche au niveau de la tubulure d admission mais la c est un peut pire que d habitude

quand j accelere il y a une bonne pression a la sortie de ce conduit.;pare contre circuit d arrivée a la pompe est faible

+Quote Post
Invité slougui
* 31/08/2003 - 20:03
Message #9

Invités

salut

un message pour toi

a++++

+Quote Post
Invité SLOUGUI
* 03/09/2003 - 21:50
Message #10

Invités

salut

au secours j ai besoin de ton aide

A+++++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2014 - 09:23