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> crevaison multiple:peu-on réparer dans un cas pareil ou dois je changer de pneu ?
Invité tyes666
* 14/07/2003 - 09:01
Message #1





Invités






Bonjour,

j'ai un pneu qui a une crevaison multiple (5 trous en lignes droite espacés chacun de 2 millimètres environ) suite au passage sur une rangée de clous.

J'ai téléphoné à Eldorauto car ils sont ouvert le dimanche, ils me répondent qu'ils ne réparent pas si il y a plus d'un trou.

Donc ma question, peu-on réparer dans un cas pareil ou dois je changer de pneu ?

Et si je dois changer, est ce qu'il me faut 2 pneus d'usure égale sur le même essieu ?



Merci
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algo
* 13/07/2003 - 18:29
Message #2


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pour l'usure selon la loi tu peut avoir des difference d'usure mais lors d'un controle technique il "passeron" ça en usure irreguliere

il te reste les casses ou tu peut trouver avec de la chance le meme pneu d'occase en "dépareillé"et avec la meme usure (je l'ai fait plusieur fois!)
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leglod
* 13/07/2003 - 19:57
Message #3


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bonjour,



Vous savez, lorsque vous roulez tranquilement à 130km sur autoroute, votre vie est "liée" à vos pneus et à leur qualité. Cette liaison, c'est 4 fois la surface de votre paume qui touche le bitume, pas plus... Alors, pourquoi faire des économies de bouts de chandelles sur ce poste vital ? Acheter ses pneus à la casse c'est prendre le risque de rouler avec un pneu qui a "pris une claque" (accident, coup de trottoir, roulage à plat et regonflage, etc) dont la carcasse est blessée et risque de lacher sans prévenir. Mettez votre autre roue en secours et montez des pneus neufs (toujours à l'arrière les neufs).

Désolé de passer pour un père "lapudeur" mais votre vie ou celle de vos passagers...



bonne route et bonnes vacances
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Invité tyes666
* 13/07/2003 - 20:52
Message #4





Invités






Donc ma roue de secours et un pneu neuf identique, ok.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut les mettre à l'arrière puisque ce sont les roues avant qui dirigent la voiture ? Ca ne ma parait pas logique, alors j'aimerai bien comprendre.

Au fait, on peut réparer mon pneu ou pas ? Dangereux peut être ?

Merci

(au fait un avis prudent me va bien, je transporte ma femme et mes deux fils de 3 ans et 6 mois....)
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raph
* 13/07/2003 - 21:55
Message #5


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Un pneu neuf présente moins de dérive dans un virage qu'un pneu usagé donc on monte les pneus usagés à l'avant qu'elle soit le type motricité (traction ou propulsion) puisque on a le volant pour corriger l'écart de trajectoire.

bye
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leglod
* 13/07/2003 - 23:50
Message #6


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bonsoir Tyes666,



En matière de sécurité, nous nous sommes compris, tant mieux. Pour la monte des pneus neufs à l'AR, même si généralement on change les AV (sur une traction bien-sûr), cela vient du fait qu'il faille respecter l'équilibre de votre voiture sur deux plans : 1)- votre cerveau s'est habitué à l'usure de vos pneus AV et au fait que le comportement de la voiture soit moins accrocheur devant que derrière. 2)- il est clair que le seul essieu sur lequel vous pouvez exercer un contrôle est l'essieu AV (via votre volant en contre-braquant par exemple).

Ces deux points posés, imaginez-vous prendre la route avec votre voiture équipée de deux pneus tout neufs à l'AV, woaw ! quelle tenue de route ! enfin !

Le problème c'est que vous n'avez pas intégré le nouvel équilibre de votre voiture et que, lorsque sûr de vous, vous atteindrez le point limite d'adhérence, c'est le train AR qui va partir........justement celui qu'on ne peut maîtriser....aïe !

CQFD



Petite expérience amusante : prenez une petite voiture style Matchbox et un élastique à confitures, en passant simplement l'élastique autour de la voiture imobilisez les roues AV et lancez-la sur la table bien droite, observez. Recommencez avec l'AR immobilisé, observez à nouveau. Compris ?

bye
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Invité tyes666
* 14/07/2003 - 09:01
Message #7





Invités






Bien compris.

Bon et bien je vais avoir du boulot alors puisque ma crevaison est à l'avant, et que ne peux pas juste inverser les roues puisque les jantes avant et arrière sont différentes (jantes 4 x 4), mais il faut que je déplace les pneus avant sur les jantes arrières...

Merci beaucoup
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