IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> xantia HDi 2l: le moteur se met en mode sécurité lors d'une accélér
Invité papalem
* 16/07/2003 - 22:14
Message #1





Invités






je possède une xantia HDi 2l année 2000 de 127000 km.

Pas de problème jusqu'à il y a trois semaines, le moteur se met en mode sécurité lors d'une accélération.

la conséquences du mode dégradé, plus de puissance et retour au ralenti !

cette panne n'intervient pas systématiquement.

Aujourd'hui, après avoir changer l'échangeur air/air (?), l'électrovanne, le garage ne trouve pas la cause de la panne.

Apparemment, le mode sécurité intervient à un régime moteur de 2088 tr/mn.

Le défaut est un défaut de pression turbo.

l'écart entre la consigne et la lecture de pression semble plus impotant que la tolérance ce qui provoque la mise en mode dégradé du moteur.

Quelqu'un a t il déjà eu ce même type de problème ?

et comment a t il été résolu ?

Merci pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 14/07/2003 - 22:18
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



a verifier la mise a l'air libre du reservoir go ainsi que le bon fonctionnement pompe de gavage electrique.

deplus demonte ton filtre go et regarde au fond.... s'il y a presence de limaille ou autre.( si limaille = echange tout circuit injection + nettoyage reservoir et tuyauterie. la limaille etant du a la degradation de la pompe a injection. Pour info, elle doit fonctionner a environs 1400 bar de p° et lorsque elle tombe a 1050 ton bouricot se met en mode degrade voyant orange allumé.)


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité papalem
* 14/07/2003 - 22:44
Message #3





Invités






Nous avons démonté le filtre à gazoil.

Dans le réservoir du filtre, très très peu de limaille doré dans le fond, normal d'après le garagiste.

Par contre la limaille ne provient elle pas plutôt de la pompe de gavage ?

Pour le fonctionnement de la pompe à injection au niveau pression, je vais poser la question.

De même pour la mise à l'air du resevoir.

Remarque, le voyant s'est éteint tout seul ce week end.

Affaire à suivre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaylin
* 14/07/2003 - 22:53
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 903
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883



l'ordinateur va te dire qu'il s'agit d'une panne furtive. la limaille n'est pas normale au fond du filtre go. la pompe de gavage est en plastique me semble t il. et le schema est simple: reservoir go>pompe gavage>filtre>pompe hp>common rail>injecteur+retour au reservoir. si c'est la pompe hp, la limaille aura pouluer tout le circuit avant d'etre bloquée ds le filtre. faite faire un releve de presion.


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Nicolo
* 16/07/2003 - 22:14
Message #5





Invités






Et le débitmetre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 11:57