IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma R21 GTD Névada ne démarre pas: 3 jours où tout va bien, et le quatriè
moumoune38
* 18/07/2003 - 23:08
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/07/2003
Membre No.: 13 447

Ma R21 GTD Névada ne démarre pas.

Quand je tourne la clé dans le Neiman, il ne se passe rien.

La panne n’est pas régulière. 3 jours où tout va bien, et le quatrième jour, rien, etc…

La batterie est correctement chargée.

Quand je tourne la clé les voyants au tableau de bord ne fléchissent pas,

les aiguilles ne tombent pas, les phares ne faiblissent pas.

N’étant pas un as en mécanique et après avoir parcouru ce forum , existe-t-il un moyen simple

afin de savoir si c’est le Neiman, le démarreur, ou le boitier de pré-chauffage

qui est en cause, d’avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 14/07/2003 - 19:01
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut moumoune38

Vérifie les cosses de la batterie ainsi que la mise a la masse du moteur.

ensuite le démarreur tourne ? donc vérifie que le fil qui arrive sur le coté du démarreur est bien branché et qu'il y a bien 12 volts dessus lorsque tu actionnes la clé de contact en position démarreur.

Si pas 12 volts pb neimann, si 12 volts et démarreur tourne pas: pb de démarreur , essaie de donner un ou coup de marteau sur l'arrière du démarreur en actionnant la clé (probable que les charbons soient usés).

Essaie dja cela et dis nous la suite.

bye

+Quote Post
Invité cécé
* 14/07/2003 - 19:23
Message #3

Invités

moi j'ai exactement la meme chose

mais j'ai pense au phenomene des grosses chaleur,les charbons peuvent rester colles sur la surface,essai le matin de bonne heure quand la chaleur n'est pas tu verras si ça change moi je vais essayer demain car pareil aujourd'hui( en plein soleil a 40 °) elle a demarrer apres 5 coup de cle j'ai la meme voiture,et le matin niquel generalement

sinon on peut je pense le faire reparer mais je ne sais plus ou...

+Quote Post
Invité alain12
* 14/07/2003 - 19:42
Message #4

Invités

peut etre le lanceur du demarreur tout simplement

+Quote Post
Invité cécé
* 14/07/2003 - 19:52
Message #5

Invités

ça peut etre le lanceur oui

+Quote Post
Invité lkj
* 15/07/2003 - 12:51
Message #6

Invités

j'ai eu le meme problème sur la mienne. C'est l'un des charbons qui reste bloqué ou bien usé . Il faut démonter le démareur. N'étant pas un as de la méca je l'ai fait moi meme.

Il faut bien repérer l'emplacement de chaques pièces que l'on démonte.vérifier l'état des charbon. Si les charbons ne sont pas usé, frotter les légèrement avec du papier de verre ou à ponsser fin pou enlever les résidus à fin qu'ils glissent mieux dans leur conduit métalique

+Quote Post
moumoune38
* 18/07/2003 - 12:19
Message #7

Débutant
*

Inscrit: 14/07/2003
Membre No.: 13 447

Merci à tous pour vos réponses rapides,

mais le problème c'est que la pannne est aléatoire,

et en ce momment elle démarre bien.

Un indice suplémentaire: La dernière fois qu'elle ne voulait

pas démarrer la voiture était resté au soleil à +35°C.

Encore merci à tous.

+Quote Post
Invité corneilles
* 18/07/2003 - 13:11
Message #8

Invités

Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur ma 21 GTD Névada. J'aimerais également vérifier l'état des charbons, à changer ou à nettoyer moi-même, toutefois, n'étant pas du tout le roi de la mécanique, peux-tu me dire si cette opération est fastidieuse et longue STP. As-tu trouvé revue technique ?

Merci pour ton aide

+Quote Post
Invité corneilles
* 18/07/2003 - 13:13
Message #9

Invités

Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur ma 21 GTD Névada. J'aimerais également vérifier l'état des charbons, à changer ou à nettoyer moi-même, toutefois, n'étant pas du tout le roi de la mécanique, peux-tu me dire si cette opération est fastidieuse et longue STP. As-tu trouvé revue technique ?

Merci pour ton aide

+Quote Post
Invité lkj
* 18/07/2003 - 23:08
Message #10

Invités

bonjour à tous,

malheureusement je n'est pas de revue technique du démarreur. j' ai connu ce problème en partant en vaccance sur la route un moment elle démare un moment non. Une fois arrivé à destination, j'ai mis ma R21 sur cales et j'ai l'ai démonter sans revue et sans aide ( AVANT DE DEMONTER LE DEMARREUR IL FAUT DEBRANCHER LA BATERIE si non gard au cour jus). Repérer les emplacements de chaque chose que vous démontez pour ne rien oublier au remontage faire un croquille si besoin et faites vous aider par une autre personne car j'ai eu un peut de mal pour maitenir les charbons enfoncés dans leur logement avec 2 fin tournes vis plats et faire passer le noyau ( ou l'arbre ) en même temp au milieu des charbons. Malheureusement, je ne me souvient pas très bien de tout . J'ai fait ça il ya environs 3 ans. Allez dans une grande surface et jetez un coup d'oeil dans les revues techniques qui se trouvent dans le rayon automobile.

bon courage !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:02