IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> message pour RAPH
Invité axel
* 16/07/2003 - 21:41
Message #1

Invités

salut raph

j'ai étudié la procédure et j'aurai un doute :

DEPOSE :

" à l'aide de l'outil 10, immobiliser en rotation la roue dentée d'arbre à cames, de pompe d'injection, puis desserrer la ou les vis de fixation de telle sorte que celle-ci puissent tourner librement dans leurs boutonnières "

REPOSE

" S'assurer que les vis et les piges 7 ou 8 des roues dentées d'arbre à cames et de pompe d'injection se trouvent au milieu de leurs boutonnières. Serrer les vis de fixation de la roue dentée d'aac à 0.9 daNm "

j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il faut desserrer ces 2 poulies à la dépose.

ne peut-on pas sursauter cette étape ? peut-être préconise cela ford pour afiner la synchro ?

merci de me répondre je cale un peu !!

bye
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 14/07/2003 - 20:56
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

oui c'est vrai c'est un peu étonnant.Mais je préfère te conseiller de ne pas sauter cette étape.

Je dirais que c'est une remise en phase des deux pignons arbre à cames et pignon de pompe, indépendemment de la courroie.

Maintenant, on ne pas dire que cela affine la synchro.Le seul calage valable est le calage au comparateur ou a la lampe strobo.

bye

+Quote Post
Invité daho
* 15/07/2003 - 00:57
Message #3

Invités

salut axel

les roues dentéé ont un axe conique il faut donc les désséré sa servira pour la tension du fait que A C est calé a l'autre extrémité avec la pige plate , quand tu va tendre la roue va tourné légèrement c'est pour ca qu'il y a des trous oblon sur la roue. muni toi d'une glace pour voir si les flèches sont toujour aligné sur le galet tendeur après sérrage.

bon courage a+

+Quote Post
reyder
* 15/07/2003 - 01:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/11/2002
Membre No.: 8 352

ya pas de clavette ... comme sur golf...?

+Quote Post
Invité axel
* 15/07/2003 - 21:37
Message #5

Invités

merci raph et daho,

effectivement j'y vois plus clair, entre nous c'est quand même plus balaise que sur peugeot ou renault

pour daho :

l'aac est calé avec une pige plate ???

flèches alignés sur galet tendeur ???

bye

+Quote Post
Invité daho
* 16/07/2003 - 21:41
Message #6

Invités

salut:axel

oui l'arbre a came est cale avec par un fer plat si tu veut je pourais te filer les cotes

demain soir le formateur en a une dans sa caisse et pour le galet tendeur il y a des

feches si je me souvien bien il faut une clé plate et un carré ou une BTR tourné c'elle

ci jusqu'a mettre les fleche face a face et bloqué avec la clé mais c'est quand tu bloque sa bouge.

c'est la l'utilité d'une glace ou petit retro.

regarde les images de raph photo F n°9 et E n°2

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:16