IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Sierra 1.8td thermocontact pour les 2 ventillateurs ou ?
Invité kakoo78
* 23/08/2003 - 09:28
Message #1





Invités






ce trouve les thermocontacts pour les 2 motoventillateurs ?



Autre question:



comment diagnostique-t-on une faiblesse dans les cardans

sur cette voiture ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 15/07/2003 - 18:34
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Voir image.

Pour les transmissions, on lève la roue,boite au point mort, on bloque l'arbre de la transmission avec une pince étau et on évalue le jeu dans la transmission en tournant la roue.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité kakoo78
* 15/07/2003 - 21:39
Message #3





Invités






Merci Raph ....



En fait je cherche l'autre thermocontact car il y a

deux ventillos sur la sierra TD.



L'image semble etre celui d'un moteur diesel escort...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité darel
* 10/08/2003 - 09:51
Message #4





Invités






Il n'y a qu'un thermocontact il est sur la durite qui part du boitier de calorsta vers le haut du radiateur.

Il commande le premier ventilo à 85° et le deuxieme à 95°.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité darel
* 10/08/2003 - 09:53
Message #5





Invités






Il n'y a qu'un thermocontact il est sur la durite qui part du boitier de calorsta vers le haut du radiateur.

Il commande le premier ventilo à 85° et le deuxieme à 95°.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité kakoo
* 12/08/2003 - 00:20
Message #6





Invités






Merci Darel

j'ai bien localise cette grosse piece sur la durite.



Sur la sierra le deuxieme ventillateur ne se declenche

jamais car il faut vraiment tirer sur le moteur pour

qu'il chauffe !!!Tant mieux.



Est-ce que tu sait a quoi sert la sonde qui se trouve a cote

du calorstat qui est assez gros aussi et qui a plusieurs

fils qui en sortent ???



Je ne parle pas bien sur de la sonde de temperature qui

est assez minuscule et que je n'ai eu aucun mal a remplacer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité darel
* 12/08/2003 - 10:45
Message #7





Invités






Celui-là je ne sais pas àquoi il sert. Pour les motoventilateurs, il y a derrières la boite à gans ( la porte s'enleve tu l'ouvre et tu tire dessus ) deux relais avec des fusibles. Sur la mienne le deuxième ventilo ne fonctionné pas car il n'y avait pas de fusible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité kakoo78
* 22/08/2003 - 20:37
Message #8





Invités






J'ai achette un nouveau thermocantact mais J'arrive pas a

trouver la vis de purge superieur, est-ce que je peu me servir

du trou de la sonde de temperature du moteur

comme d'une vanne pour vidanger le radiateur?



Est-ce que ca vaut le coup d'investir dans un liquide

de refroidissement a "vie" de motorcraft ?



Bref comment vidanger "proprement" sans trop

bricoler le circuit refroidissement ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité darel
* 23/08/2003 - 09:28
Message #9





Invités






Salut, normalement il n'y a pas de vis de purge sur le circuit. Il se purge tout seul, il faut mettre niveau au maxi et faire tourné le moteur en controlent le vase d'expention. Ensuite il faut, le lendemain matin faire le niveau dans le vase.

Un liquide de refroidissement antigel de supermarché devrait faire l'affaire.

Pour la vidange du circuit il faut débrancher la grosse durite qui se trouve au plus bas sur le radiateur.

Moi j'ai remplis par le vase avec un le jet d'eau et j'ai laissé couler jusqu'à ce que l'eau sorte transparente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:59