IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim 405 pour marcel
Invité clim 405 pour marcel
* 16/07/2003 - 11:30
Message #1

Invités

Salut marcel,

dans un précedent message, tu m'as parlé d'une sonde qui 'éteignait' le compresseur en focntion de la température.

J'ai remarqué un phénomène bizarre : dès qu'il fait très très chaud, ma clim ne fonctionne plus de la même façon : si je ne mets pas la ventilation, j'arrive à avoir du frais; si je mets la ventilation et qu'apparemment les ventilo tournent à plein régime, le système de climatisation ne veut plus faire du froid, seulement du frais, comme si une sonde interdisait le trop froid ( comme si un calcul était fait entre la T° ext et la T° demandée avec ventilation int et ventilo à plein régime).

Ma clim est régulée.

@+

denis
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_R
* 15/07/2003 - 11:24
Message #2

Invités

La sonde ne joue aucun rôle dans le phénomène que tu observes, ce n'est pas une sonde de régulation, c'est une sonde "ON/OFF" de sécurité.

En fait, lorsque tu "coupes" la ventilation, le ventilateur (d'habitacle) tourne toujours, lentement, certes, mais il tourne quand même et fait tourner la clim "au ralenti" : le condenseur a le temps de "bien condenser" (le fluide tourne dans le circuit sans se charger d'énergie thermique) avant d'amener le gaz liquéfié vers le détendeur et l'évaporateur...

Mais, lorsqu'il fait très chaud, la pression monte dans le condenseur beaucoup plus vite et ce d'autant plus que le radiateur du moteur est "contre" le condenseur, si elle devient trop élevée, le pressostat coupe la clim : on peut dire en quelque sorte que ta clim est "saturée" et ne peut plus évacuer l'énergie thermique contenue dans l'habitacle...

Il est très important que le condenseur puisse évacuer la chaleur, évidemment dans des conditions extrêmes, le condenseur est moins efficace.

A+

Marcel

+Quote Post
Invité dpon17
* 16/07/2003 - 08:50
Message #3

Invités

salut marcel,

ne cherches plus. La solution m'est apparue ce matin. Comme il a plu et que l'air est raffraichi, j'ai roulé sans clim et comme par hasard, en mettant ma T° sur 19 °, de l'air chaud sort des bouches. J'ai encore un pb de position de volet.

A plus qu'à .......

@+

denis

+Quote Post
marcel_R
* 16/07/2003 - 09:35
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

à la bonne heure alors...

Au fait, en France ça va avec les orages??

+Quote Post
Invité dpon17
* 16/07/2003 - 11:27
Message #5

Invités

re,

pas trop non. Nous sommes passés d'une chaleur écrasante à des pluies dilluviennes. Les coupures de courants sont légions, les dégats aussi.

Par contre, les T° sont excellentes.

@+

denis

+Quote Post
marcel_R
* 16/07/2003 - 11:30
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Ici, il fait encore 35°C (pas croyable hein en Belgique?) mais je crois que ça ne va pas durer et qu'on va se ramasser quelque chose sur la casquette

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:58