IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> c5 hdi
Invité titus
* 16/07/2003 - 12:26
Message #1

Invités

pourriez vous me renseigné sur les symptomes et les consequenses apres avoir

mis de l'essence dans une voiture diesel (30 litres d'essence et 25 litres de

gaz-oil ) sur une C5 HDI 2l 110ch qui a 25000 KM

mercie de me renseigner
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 16/07/2003 - 12:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut,

Pas d'affolement. Ca m'est arrivé, aucun problème à condition toutefois de respecter ce qui suit. Tout d'abord, dans ton circuit d'alimentation, il y a un filtre à gasoil, lequel à une certaine contenance. Donc si ta voiture consomme dans les 6l/100km, et que ton filtre à une capacité mettons de 0.4l, tu peux sans danger deplacer la voiture (je t'explique ça pour te rassurer au cas ou tu aurais roulé quelques centaines de métres avec ta voiture).

Par contre, tu n'y couperas pas il faut vidanger ton reservoir. Il restera toujours un peu d'essence au fond, c'est pourquoi il faut tout de suite après le remplir de gasoil pour diminuer la concentration en essence. Sur un HDI, la tolérance doit pas être élevé, donc il faut vidanger la totalité du reservoir.

Maintenant pour en venir aux conséquences si jamais tu roules avec une telle concentration d'essence dans ton gasoil, tu vas chier ton moteur tout simplement. L'essence va faire gripper ta pompe haute pression, peut être tes injecteurs, et de l'essence portée à 1300 bars qui sort des injecteurs, je pense que ça va detonner violement avec la proportion de gasoil qui va s'enflammer spontanément. J'en sais pas plus, j'ai pas oser essayer encore de telles proportions.

En résumé y aura aucune conséquence si tu vidanges ton reservoir et que tu refais le plein de gasoil.

a+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:16