IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> climatiseur fait maison
Invité dinifri
* 10/09/2006 - 11:52
Message #1

Invités

Bonjour à tous ,

je voudrais bricoler un climatiseur a partir de pieces de congélateur domestique ou proffesionel sauf que le compresseur de ce genre d'apareils fonctionne sous 220V.

pour ne pas devoir acheter un convertisseur de tension je me demandais si je pouvais utiliser celui d'un air conditionné d'une voiture recuperé à la casse, mais le probléme est que je ne sais ni de quoi il peut avoir l'air ni comment ça fonctionne,

si qq peut m'aider ,toute information sera la bienvenu.

un grand merci d'avance et bonne vacances à tout le monde.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ornicar
* 15/07/2003 - 22:08
Message #2

Invités

Je ne voudrais pas te décevoir mais je crois que ton projet est un peu hasardeux. Si le principe de fonctionnement est grosso-modo le même, la technique employée en domotique (pour la maison) n'est pas tout à fait pareille que celle utilisée en automobile. Il n'y aurait pas assez de place ici pour en énumérer les différences.

Ceci dit, bien sûr, à Coeur Vaillant rien d'impossible.

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post
Invité nicolo
* 16/07/2003 - 22:05
Message #3

Invités

C'est envisageable si ton metier c'est ingénieur frigoriste (ha ha ha) sinon, laisse tomber.

+Quote Post
Invité dinifri
* 17/07/2003 - 21:14
Message #4

Invités

je croyais qu' en postant ici j'aurais au moins des encouragement,

mais ce n'est pas grave je vais comme même continuer mon projet une fois que j'aurais du temps libre et je vous tiendrais au courant.

Ps : les plus grandes inventions sont fruit de petites idées qu'on croyait sans importance, nicolo .

+Quote Post
Nicolo
* 18/07/2003 - 22:38
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Aller, ne le prend pas mal, pour me faire pardonner voici une clim de golf 4.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Ornicar
* 19/07/2003 - 19:38
Message #6

Invités

Allez Dinifri, Go !

Il ne faut pas le prendre mal, effectivement. Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que les petites idées ont généré de grandes inventions.

La difficulté, dans le froid, c'est qu'il faut, à un moment ou à un autre, l'intervention d'un frigoriste, ne serait-ce que pour charger le fluide.

Quant aux éléments du congèl, ils vont réellement transformer ta voiture en usine à gaz...

A bidouiller, je pense qu'il vaudrait mieux travailler à partir d'éléments récupérés à la casse (auto - pas domo-).

Bonne chance.

Ornicar.

+Quote Post
Invité SPEET
* 09/09/2006 - 18:08
Message #7

Invités

Salut,

j'ai de mon coté comme premiere idée, (et ce, afin de pouvoir intégrer un l'un de mes projets ) :

de récuperer une clim sur une auto et de la coupler a un moteur electrique 220V tout betement tongue.gif ...

... a plus tongue.gif

+Quote Post
Invité coco
* 10/09/2006 - 11:52
Message #8

Invités

Pourquoi ne pas recuperer tout simplement une clim dans une casse sur une voiture du même modéle?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:18