IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Lien entre culasse et courroie "SUITE"
Invité Fred.j
* 17/07/2003 - 13:20
Message #1





Invités






Lors de ma dernière question je cherchais à savoir si lorsque l'on changeait la culasse il était obligatoire de changer la courroie. Culasse fichue il y a un an et le garagiste n'a pas changé la courroie. Donc expertise en cours, depuis la voiture a été déculassée et il s'agirait d'un galet grippé (opel astra break -eco turbo). Peut on toujours engager la faute du garagiste ou cela n'a t'il rien a voir ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 16/07/2003 - 16:18
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



La ,ca devient plus scabreux! Si il a déposé la culasse et la courroie , en bon professionnel il aurait du vérifier l'état du galet tendeur avant de remonter mais ca ??? voir également si Opel ne préconise pas le remplacement systématique du galet lors d'une intervention sur la distribution.

Bon courage !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPierre35
* 16/07/2003 - 22:24
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 038
Inscrit: 25/01/2002
Membre No.: 3 788



On peut apparenter à une faute proffessionnelle le fait de n'avoir pas changé la courroie lors du changement de la culasse. Sauf si l'objection a été précisée. Mais, de toutes façon, sa responsabilité est engagée du simple fait qu'il aurait dû vérifier l'ensemble des pièces déposées lors des travaux. Le galet en fait parti (obligation de résultat et de contrôle). Le problème est que l'expert peut essayer de faire valoir que le grippage a été soudain et, de ce fait, n'aurait pû être décelée auparavant ... A voir, en balance, avec le kilométrage effectué entre les travaux et la casse.



Bon courage.


--------------------
Réfléchissez et essayez Google, ça marche bien !!

A partir du 1° février, il est interdit de fumer en surfant sur ce site ...
Tout contrevenant s'expose immédiatement à une explosion de son PC avec le débarquement des troupes du petit Nicolas ...

:DD

Bye.
JPierre :o]
bientôt, l'interdiction de péter pour les vaches ... et les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité marcel_R
* 17/07/2003 - 12:22
Message #4





Invités






Excepté si le galet est neuf, quel est l'expert qui peut affirmer qu'un grippage est soudain????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou16
* 17/07/2003 - 13:18
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 922
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114



Salut,



J'avais entendu parler de ce moteur en très mauvais terme.



Effectivement, regarde a la ligne N°11



anticars.com/listing/Opel/Astra1.php



a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titou16
* 17/07/2003 - 13:20
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 922
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114



Et à la ligne 6.



Ton garagiste n'y est pour rien. C'est le modéle qui est connu pour sa fragilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:08