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> moteur BERNARD éssence et acceleration
Invité marcopolo
* 17/07/2003 - 07:32
Message #1





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Qui peut me dire le type d'essence a mettre dans un vieux moteur BERNARD W110 et W19

Autre probleme qui peut me dire comment se repare l'acceleration automatique des W110

Merci
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Invité Robert Bidochon
* 16/07/2003 - 23:32
Message #2





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Salut

les moteurs bernards W110 ne doivent pas recevoir de sans plomb

le W19 j'avoue ne pas le connaitre

sinon c'est quoi ton probleme d'acceleration? absense de régulation,blocage a haut regime?

Peut tu m'en dire plus
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Invité ruchette
* 17/07/2003 - 00:43
Message #3





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Ce sont des masselottes à l'intérieur du moteur qui travaille par inertie, à rappel ressorts et qui déplace un levier, je ne me rappelles plus si elles sont sur le villebrequin ou l'arbre à came. A+
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Invité Bricoletout
* 17/07/2003 - 07:32
Message #4





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salut,

il n'y a pas trop de choix maintenant, il faut mettre du super au potassium, tant qu'il y en a!

j'ai encore un w112 monté sur une scie à buches, il ne tourne plus tellement maintenant, mais depuis la disparition de l'ordinaire il a avalé du super potassium sans jamais broncher!

le sp 95 conviendra aussi, à condition de le doper à l'aide d'un additif (ce produit n'est qu'un conservateur qui evite au sp de se "dénaturer" trop tôt); cet additif est vendu dans toute bonne station motoculture, egalement en gsb.

bien respecter le dosage.

Un w110 ne possède pas de système d'acceleration automatique à proprement parler, il s'agit tout simplement du regulateur, qui assure, comme son nom l'indique, une vitesse constante au moteur, quelque soit la charge entraînée. (dans la limite de ses capacités, bien entendu). On peut considerer que quand on applique une charge au moteur, celui ci va compenser en redonnant de l'acceleration; ce système est commun à tout moteur stationnaire, qu'il soit tondeuse, motoculteur ou banc de scie!

sur le ww110, pour verifier le bon fonctionnement du regulateur, il faut que tu pousses la manette de gaz progressivement vers le maximum, tout en poussant de temps en temps le bras de commande du volet d'air; tu dois sentir une resistance croissante sur ce bras, au fur et à mesure que tu montes en acceleration.

si ce n'est pas le cas, c'est que le ressort du regulateur est soit cassé, soit sauté de son logement; dans ce cas, il ne te reste plus qu'à ouvrir le carter côté poulie, et egalement sortir la tige de regul côté levier de gaz.

Attention, les pieces detachées pour ce moteur se font de plus en plus rares!

vitesse maxi pour un w110 et 110 bis: 2500 t/m

vitesse mini: 1500 t/m (eviter de descendre en dessous)

point d'avance à l'allumage= 2 mm avant pmh (trou repere dans le volant moteur)

reglage soupapes= 0.15 admission

0.20 echappement

reglage rupteur= 0.40 mm

bougie = 0.60 mm

@+
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