IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> connecteur autoradio: inverser le fil du + permanent et celui de la position accessoire
Invité Sylv
* 21/07/2003 - 00:02
Message #1

Invités

je souhaiterais inverser le fil du + permanent et celui de la position accessoire dans le connecteur sans les couper, comment faut-il faire ? merci pour toute réponse! (peugeot 106)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nicolo
* 16/07/2003 - 21:56
Message #2

Invités

Tu essais de déclipser les broches du connecteur d'alim (impossible..) ou tu ... coupes les fils pour les souder entre eux et les recouvrir avec de la gaine thermoretractable(mag d'electronique), tu mets des belles broches serties ou...des petits dominos. T'entendra meme pas la difference (si, si...)

+Quote Post
pilotin
* 16/07/2003 - 23:21
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Je ne comprends pas pourquoi faire cela ?

+Quote Post
Invité Sylv
* 17/07/2003 - 09:49
Message #4

Invités

tout simplement car mon poste perd la mémoire dès que je coupe le contact, donc il me faut inverser ses deux fils. je souhaite avoir une installation propre dans ma voiture pour éviter les mauvais conact, je veux donc savoir comment on peut faire pour sortir les fiches de la prise ISO une foi que l'on à retirer la languette jaune du connecteur.

+Quote Post
Invité nicolo
* 17/07/2003 - 20:26
Message #5

Invités

quelqu'un donne une methode précise de déclipsage des broches du connecteur iso un peu plus haut: tu rentre un petit tournevis pour rabbatre l'ergot de la cosse et tu tires sur le fil puis tu releves cette cosse avant de réenficher mais c'est pas toujours évident.

+Quote Post
Invité nicolo
* 17/07/2003 - 20:27
Message #6

Invités

rectificatif: tu releves l'ergot et pas la cosse...

+Quote Post
pilotin
* 17/07/2003 - 23:43
Message #7

Confirmé

Ok donc le branchement d'origine est mal fait alors , il vaut mieux que le poste se coupe quand tu enléves la clé quand même .

Si tu n'arrives pas à glisser un tournevis essaie avec une aiguille à coudre ?

+Quote Post
Invité Sylv
* 18/07/2003 - 11:59
Message #8

Invités

il se coupera quand même avec l'autre branchement mais un plus il gardera la mémoire et je n'aurai pas à tout reprogrammer à chaque fois!!!!!!

+Quote Post
Nicolo
* 18/07/2003 - 22:29
Message #9

Confirmé

Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

j'avais le meme probleme sur ma Leon, apparemment les constructeurs ne se sont pas mis d'accords sur l'emplacement du permanent et du +accessoire. Moi j'ai mis des cosses serties parce que j'etais pas foutu d'arracher les cosses des prises d'alim de l'autoradio et de la voiture. (d'accord, je ne suis pas tres patient)

+Quote Post
pilotin
* 21/07/2003 - 00:02
Message #10

Confirmé

J'ai appris encore quelque chose grace à Nicolo : les constructeurs n'ont pas réussi à s'harmoniser en fonction de la marque c'est bon à savoir pour un prochain branchement .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 12:35