IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Debitmetre VW se réparerait a l'aide de petites connaissances en electronique
Invité Nicolo
* 24/07/2003 - 19:26
Message #1

Invités

J'ai entendu dire que les debitmetres VW fabriqués par Bosch et réputés pour couter (tres) cher a changer se répareraient a l'aide de petites connaissances en electronique (il y aurait une résistance a 1 Centime (d'Euro) a changer. Quelqu'un confirme-t-il? Je continue a ma renseigner de mon coté.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rookie
* 24/07/2003 - 07:45
Message #2

Invités

Bonjour,

Generalement ces debimetres sont simples de construction, du moins pour le capteur.Le plus souvent il s'agit d'une bille qui est entrainée par le flux a mesurer et celle-ci passe devant une cellule qui compte les passages.Cet appareil est calibré de façon que tous les x tours il donne un débit de X litres.Par contre la partie calcul qui y est reliée est un peu plus complexe , et bien sur elle est le plus souvent incorporée dans un boitier hermetique ou scelle.La fameuse resistance dont tu nous parles doit exister, surement, quant a la trouver tu devrais poser la question au constructeur, ne t'inquiétes pas si tu n'obtient pas de reponse de sa part.

@+

+Quote Post
Invité green
* 24/07/2003 - 14:55
Message #3

Invités

...ne s' agit-il pas plutôt du déditmètre d' air d' admission ? Capteur très délicat placé sur la conduite d' air d' alimentation moteur, en sortie de filtre à air, point stratégique des moteurs diesel modernes.

+Quote Post
Invité rookie
* 24/07/2003 - 19:26
Message #4

Invités

Sans doute, mais comme il n'est pas precise lequel, j'ai donné cette reponse par defaut , d'autant plus qu'il n'est pas indiqué le type de carburant et encore moins celui de la voiture.Ma boule de cristal est est a changer .J'essaierai le pendule la prochaine fois ou les tarots de Marseille .

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 00:32