IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Température normale pour 405 ess?
Invité Jordanpeugeo
* 18/07/2003 - 06:14
Message #1

Invités

Bonjour, sur le revue technique de ma 405 essence 1.6 de 92, il est écrit que le thermostat s'ouvre à partir de 88° et est complétement ouvert à 100°. Cela veut-il dire que la température "normale" du moteur est comprise entre ces deux valeurs ? Parcequ' aprés 5-6 kilométres à 140 avec 30° dehors, je suis à plus de 95°.

une autre question: le motoventilateur s'enclenche à 90°, et ma voiture est toujours au dessus de cette température, il doit donc fonctionner tout le temps mais je ne l'entends pas, à part quand je m'arréte, il se met en route une minute aprés avoir coupé le contact.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bystronic
* 17/07/2003 - 22:17
Message #2

Invités

Bizarement j'ai la meme chose avec ma Renault 21 TXE Injection,je roule 5minutes (assé pousser j'avous) et le moteur est un vrai four,et comme tu dit le motoventilateur se met en route une fois le moteur couper,parce quand faite le motoventilateur se met pas en route quand en roule vu qu'il y a le défilement d'air qui refroidis le radiateur,enfin je vois sa comme ça

+Quote Post
Invité Ruchette
* 18/07/2003 - 06:14
Message #3

Invités

Ce n"est pas parce que ton moteur est à 95° que le liquide de refroidissement à l'intérieur du radiateur sera aussi à cette température. Fais cette expérience : tu prends un verre d'eau chaude (bouillante) et tu le renverse dans une casserolle d'eau froide...... L'eau de la casserolle ne sera pas bouillante, ce n'est qu'une histoire de transfert de calories. La prise de température moteur se fait généralement en sortie de culasse (donc au plus chaud) et le thermocontact du ventilateur est placé en bas du radiateur, à l'opposé de l'arrivée d'eau chaude , donc au plus froid du radiateur A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:12