IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> acheter une R25 V6 toutes options , est ce un bon choix ?
Invité sunnymail
* 20/07/2003 - 13:44
Message #1

Invités

Bonjour ,

Je voudrai acheter une R25 V6 toutes options , est ce un bon choix ?

Quelqu'un a t-il l'expérience de cette voiture ?

Merci pour vos infos.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nicolo
* 17/07/2003 - 21:02
Message #2

Invités

Le V6 est de marque PRV (Peugeot-Renault-Volvo) 3 litres de cyl, tres glouton (glou-glou-glou) et dépasse rarement 200000. Meme si la caisse est toute options ça ne coute plus rien en occas.

+Quote Post
Invité leglod
* 17/07/2003 - 22:05
Message #3

Invités

bonsoir,

Pour l'avoir conduite en version automatique lors de vacances (aller/retour Strasbourg - île de Ré) avec 4 personnes et un remorque baggagère à l'arrière, c'est top !

Mon papa l'avait achetée à un VRP avec +200 000km au compteur, il en était très satisfait également et a fait encore 100 000km. Outre des soucis de roulements de roues, d'amortisseurs et bricoles, la panne qui l'a fait s'en débarrasser c'est une panne de cafouillages moteur que Renault a mis longtemps à diagnostiquer. Ils ont même grillées 2 valises-diagnotique en les branchant dessus. Finalement, c'est un jeune apprentis qui a trouvé : le faisceau d'allumage était devenu poreux et fuyait, renvoyant de la THT dans les fils de bougie voisins (et donc au calculateur d'allumage jusqu'à la prise diagno).

Un faisceau neuf et hop ! Le problème c'est que Renault avait mis 15 jours à trouver et que mon père a préféré racheter une Mazda 626 dont il chante les louanges point de vue fiabilité.

ps : et là, j'ai fait court !

bye

+Quote Post
Invité sunnymail
* 17/07/2003 - 23:05
Message #4

Invités

Si ca venait du faisceau , la voiture n'est pas en cause , j'en déduit que c'est une bonne occase .

Merci pour tes infos.

@+

+Quote Post
Invité jmduf
* 18/07/2003 - 08:24
Message #5

Invités

bonjour

pour moi je trouve que c'est une tres bonne voiture j"ai une v6 toutes options moteur 2.6i celui la n'est pas gourmand du tout,sauf ci on tire dedans comme un malade.j'ai 220000km et elle ne consomme pas d'huille.elle est jamais en panne.les seuls petit ennuis sont les boutons des vitres q'uil faut parfois titilles pour quil fonctionnes.c'et un model 1987.

salutations

jmduf

+Quote Post
Nicolo
* 18/07/2003 - 22:20
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2003
Membre No.: 13 281

Autant pour moi, mais je maintient que ça ne coute rien en occas. Na.

+Quote Post
Invité sunnymail
* 18/07/2003 - 23:10
Message #7

Invités

Nicolo ,c'est justement pour ca que je veux en acheter une , parceque c'est pas cher et robuste.

@+

+Quote Post
Invité Jack.beauregard
* 20/07/2003 - 13:44
Message #8

Invités

Salut Sunnymail, la Renault 25 est une bonne voiture. Le moteur un PRV, est un 2,8 litres ( identification moteur Z7W) développant 153 chevaux. Son atout, c'est son couple élevé à bas régime ( 23,5 mkg à 2500 trs min) . Avant c'est un 2,7 litres de 144 chevaux (modèles de 1984 à 1989). Côté moteur, à part ce qui a déjà été dit il faut rajouter dans le cas de la boîte automatique, une faible longévité de cette dernière. A demander lors d'un achat, le remplacement de la crépine, remplacement à effectuer tous les 60000 kms.

Salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 01:53