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> 306: je n entends plus le turbo comprimer
Invité m
* 09/09/2003 - 22:04
Message #1





Invités






j ai un probleme de tirage sur une 306 td je n entend plus le turbo comprimer

y a t il une autre possibilite que de passer par un mano pour tester le turbo

j aimerais remetre un tour au reglage du turbo y a t il un risque





merci d avance





manu
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Titou16
* 18/07/2003 - 12:24
Message #2


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Ben non, y a que le mano pour savoir si ton turbo est bien reglé.
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Invité manu
* 18/07/2003 - 12:41
Message #3





Invités






merci de votre reponse



ou se place le mano





peut on controler avec un mano de pression a pneu





je sais que la pression maxi se situe au environ de un bar



mais a quel regime moteur





merci de me repondre
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Titou16
* 18/07/2003 - 13:17
Message #4


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Voilà ce que j'ai répondu à un gars qu'avait le même problème que toi y a 2 ou 3 jours. Ca devrait faire ton bohneur.



a+



Brancher un mano oui, mais attention faut faire l'essai en charge. Donc il te faut un tuyau assez long pour aller jusqu'à l'habitacle (par une fenetre ouverte). Il faut pas mettre le mano au bout du tuyau qui va à la pompe. Il faut prendre la pression sur ce tuyau à l'aide d'un T (tu achètes un petit T en plastique Ø6mm, 2m tuyau Ø6 aussi, trois collier SERFLEX (voir image). T'as pression doit monter à env 1 bar max dés que tu depasses 3000 tr.



Voilà. Si t'atteint pas cette pression, soit c'est le turbo, soit c'est l'echangeur qui fuit ou la conduite du turbo vers l'echangeur ou encore la petite durite qui va de l'echangeur à la pompe.



- Le turbo : Si il ne fournit pas assez, c'est peut être que la soupape de décharge aussi appelée waste gate s'ouvre trop tôt. Pas de soucis, ça se regle. Sinon c'est peut être aussi qu'il est mort, mais dans ce cas, il y a d'autres symptômes (fumées excessives...).
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Invité manu
* 26/07/2003 - 21:18
Message #5





Invités






merci de votre réponse



j'ai bien branché le mano ( mano à pneu 0.12 bars de précision michelin)

résultat aucune montée de préssion l'aiguille ne bouge pas.

Sur un modéle du 26.02.96 type 7cd8a2

Existe -t- il une visse de réglage au turbo ?

Sinon à la casse sur quel modéle de voiture puis je trouver ?

Quel est le prix moyen d'un turbo ?



à bientôt MANU
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Invité manu
* 27/07/2003 - 12:20
Message #6





Invités






boujour





j ai essaie la meme chose sur la voiture de mon frere a haut regime le mano monte legerement est ce normal pourtant sa voiture fonctionne tres bien



sur la mienne il n y a aucune reaction



merci davance
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Titou16
* 28/07/2003 - 08:18
Message #7


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0 à 12bars! L'echelle est beaucoup trop grande. Il faut que tu prenne un mano comme ceux qu'on trouve sur les chalumeaux. Moi j'en ai pris un pour la pression d'acétylène. L'echelle, c'est 0 à 2.5 bars. A la rigeur prend s'en un qui va de 0 à 4 bars mais pas plus. Sinon tu auras trop d'imprecision dans ta mesure. Et un turbo ne se regle pas au bars près, mais à 0.05 bars près. Sinon il existe bien une vis de reglage du turbo, mais avant de jouer avec ça, prends un mano correct. Ta pression doit monter à un bars max après 3000 tr en charge. Au fait as tu réalisé l'essai en charge?
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Invité manu
* 29/07/2003 - 13:19
Message #8





Invités






merci une fois de plus pour ton service





Que veux tu dire "mettre en charge" ?



à +
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Titou16
* 29/07/2003 - 13:33
Message #9


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Ca veux dire que le moteur doit être en charge maximale. Concrétement quand t'acceleres à fond, ou quand tu gravis une côte et que la voiture ne peux plus gagner de vitesse (il donne tout ce qu'il peux). Dans ces cas, le moteur est en charge. C'est à ces moments là qu'il faut prendre la pression.



Le moteur est à vide quand il tourne sans rien entraîner que les organes necessaires à son fonctionnement (pompe à eau, distribution, alternateur). Si tu prends la pression à ce moment là quel que soit le régime auquel tu le fasses monter ta mesure sera fausse.



Ex sur ma 205, à vide de 3000 à 4200trs/min pression turbo à 0.6 bar. En charge 1 bar au dessus de 2500 trs par là. D'où l'interet d'avoir un tuyau suffisament long pour passer le mano par une fenetre pour la durée de la mesure. Pas la peine de fixer le mano des yeux (vaut mieux regarder la route), tu le surveilles comme tu le fais avec ton compteur.



Voilà.
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Invité manu
* 27/08/2003 - 22:17
Message #10





Invités






bonjour



Je refais l'essaie en charge avec un mano Propane 0-3 bars, en effet la pression a pu monter jusqu'à environ 0.7 bars maxi, l'opération est assez délicate, il faut conduire et lire la mesure, c'est pas évident .

Maintenant que je me suis apperçu que le turbo donne un peu.

Est-il possible de toucher à la soupape de la pompe d'injection qui brancher derrière l'échangeur?

merci
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Invité manu
* 02/09/2003 - 12:27
Message #11





Invités






bonjour



impossible de lire le message





a+
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Invité manu
* 03/09/2003 - 21:14
Message #12





Invités






boujour







vous avez un probleme sur votre ordinateur j ai teste ma messagerie elle fonctionne







a+
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Invité manu
* 06/09/2003 - 21:29
Message #13





Invités






boujour



manque t il de precision?



a+



manu
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Invité manu
* 09/09/2003 - 21:57
Message #14





Invités






boujour



manque t il de precision?



a+



manu
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Invité manu
* 09/09/2003 - 22:04
Message #15





Invités






bonjour



manque t il de precision?



a+



merci
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