IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> coupure moteur en roulant sur 306 XS HDI
Invité Mickk
* 19/07/2003 - 22:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Voila, jai une 306 XS HDI que j'ai acheté neuve en concession en octobre 2000. Depuis fin 2002, en roulant avec ma voiture, le moteur s'éteint brusquement comme si on éteindrai en tournant la clé de contact, une coupure nette et franche et sans avertissement (un témoin qui s'allumerai, secousse,...). J'ai fait changer la pompe de gavage mais ca ne venait pas d'elle. Après avoir averti Peugeot France, un technicien m'a affirmé que c'était la pompe HP. Cette pompe a été remplacer (financée par Peugeot) et les coupures moteur continu. Les injecteurs ont été controlé, ainsi que les faisceaux et le calculateur et tous est OK. Je me suis apperçu que ces coupures avaient lieu lorque la clim fonctionnait. J'en ai fait part au technicien qui suis ma voiture et m'a dit que cela n'avait rien avoir.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu ce genre de problème technique ou si vous connaissez la cause du problème car chez Peugeot, ils étaient sûr d'eux au début et maintenant ils ne comprennent pas et ne savent pas. Merci à toutes suggestion.

A bientot.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nicolo
* 17/07/2003 - 20:56
Message #2

Invités

J'ai eu ce probleme ya longtemps sur une 505 2.5 td c'etait l'electrovanne de pompe qui etait morte (le moteur se coupait net sur l'autoroute et ça redemmarait une fois sur la bande d'arret) renseigne toi si il y en a une sur le systeme HDI qui n'a plus grand chose en commun avec l'antique pompe ROTO de ma 505 (qui roule toujours d'ailleurs a + de 400000)

+Quote Post
Invité Nicolo
* 17/07/2003 - 20:58
Message #3

Invités

Remarque vu qu'ils ont déja tout changé, ça doit etre plus compliqué, désolé!

+Quote Post
Invité Mickk
* 17/07/2003 - 21:20
Message #4

Invités

Pour moi c'est similaire. Lorsque la coupure se produit, je m'arète sur le bas coté. J'éteins tout, j'attends 5 ou 6 secondes et je redémarre comme si de rien n'était. Demain j'ai rendez-vous chez Peugeot, le technicien m'a parlé que ce serait un pb de masse électrique des injecteurs et calculateurs. Il faut 80 volts par injecteur pour que leurs fonctionnements soient parfait. Il pense que c'est la cause du pb. J'en serai peut-etre un peu plus demain.

Merci pour ta suggestion.

Bye

+Quote Post
Invité luc
* 19/07/2003 - 11:31
Message #5

Invités

J'ai eu récemment le même probléme ce qui est trés dangereux exactement comme si l'on coupait le contact.Jai passé des heures à chercher, et l'intrus été le NEIMAN!!! je l'ai changé Depuis j'ai plus de probléme si cela peu t'aider à + j'ai un SANTANA 4X4 à essence.

+Quote Post
Invité Mickk
* 19/07/2003 - 22:42
Message #6

Invités

Si jamais ca continu, j'en parlerai chez Peugeot. Merci c'est sympa, bye.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 05:01