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> panne intermittente sur clio2 1.9l diesel
Invité jmvanab
* 04/12/2003 - 17:15
Message #1





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parfois elle demarre , parfois elle ne demarre qu'après 5 ou 6 coups de demarreur, bougies de prechauffage bonne et alimentées. je suis allé chez renault qui a diagnostique avec la valise le mauvais fonctionement du capteur de point mort haut.J'ai donc fait faire la réparation

Cela fait un mois et ca recommence..... quelqu'un peut il me dire s'il connait ce problème ?
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Invité gadget31
* 18/07/2003 - 18:44
Message #2





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un capteur de pmh sur un diesel ???

Je pense que ton probème viens de l'électrrovanne.

Vérifie si elle est alimentée, contact allumé.

Vérifie si elle claque, contact coupé, tu y envoies un 12 volts.

Si elle claque, tu la démonte et tu enlèves le clapet(fais gaffe au ressort).

Essaye, si ça marche, et à mon humble avis, ce pourrait être ça, tu la changes.

Bon, courage
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kaylin
* 18/07/2003 - 23:26
Message #3


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verifie ton relais de prechauffage.


--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.
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gadget31
* 19/07/2003 - 08:30
Message #4


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Je l'ai vérifié, il fonctionne. La preuve, quand il fait froid, elle démarre impeccable, sans fumées bleues derrière.
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gadget31
* 19/07/2003 - 08:31
Message #5


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Cette réponse n'est pas pour la clio, mais pour la bx corse....
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Invité jmvanab
* 19/07/2003 - 13:26
Message #6





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c'est ce que j'ai pensé dans un premier temps mais j'hesite à demonter car l'electrovane est protegé avec une plaque blindée avec des vis autocassantes et pour y acceder il faut deposer la pompe et la distribution etc.. alors j'aimerai etre sur!... c'est pourquoi j'étais allé chez renault pour faire un diagnostic avec la valise electronique ; triste resultat.



Mais qui mieux que Renault peut depanner votre renault!!!
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Invité michel
* 22/07/2003 - 00:08
Message #7





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les vis et la plaque blindée font parti de l'antidémarrage-- antivol: si tu as accès perce les têtes de vis ;

puis après tu auras accès à l'electrovalve
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Invité michel
* 22/07/2003 - 00:11
Message #8





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sans quoi après avoir fait un essai sans le clapet : pour arrêter le moteur tu devras le caler
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Invité cb
* 14/11/2003 - 17:13
Message #9





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J'ai exactement le même problème sur une clio2 1.9D année 2000.

Pb de démarrage à froid intermitent.

Renault a diagnostiqué le capteur de PMH qu'ils ont changé+ reprog calculateur

100 Euros. En faisant les essais de démarrage ils ont vidé la batterie qu'on a du changé et toujours le même problème qui persiste.

Les bougies de préchauffage sont alimentées, mais je crois que le calculateur de préchauffage controle le courant qui passe dans les bougies: difficile à controler.



As-tu résolu ton problème depuis juillet?

merci.
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gadget31
* 14/11/2003 - 21:08
Message #10


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a quoi sert le capteur de PMH sur un diesel? du moins en ce qui concerne son fonctionnement.

A part pour le compte-tour, je vois pas son rôle



gadget31
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Invité jmvanab
* 15/11/2003 - 02:31
Message #11





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je pense que le problème est reglé depuis que j'ai changé le connecteur du capteur du PMH , après avoir changé le capteur de PMH dans un premier temps Pour le moment ca va ......
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Invité cb
* 16/11/2003 - 10:57
Message #12





Invités






merci pour l'aide apportée,

je change aussi le connecteur et vous tiendrai au courant de la suite.



J'ai également remarqué que l'aiguille du compte tour sautille, ça confirme que la panne doit se situer dans cette région.

Merci.
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Invité olivier
* 04/12/2003 - 16:32
Message #13





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J'ai également une panne intermitente sur ma clio 2 1.9 diesel de 1998.

Beaucoup de fumée, je ne suis pas sur de la couleur. Gros raté au ralenti et en petit régime (<90 km/h) et le voyant "panne élec" qui s'allume. Jusque là, j'etteignait le moteur, et c'était bon pour 5-10 minutes.

Maintenant c'est presque permanent. J'ai le sentiment que l'allumage n'a pas lieu au bon moment. Quelques questions:

1/ Combien coute un diag électronique ?

2/ n'y a t'il que renault pour en faire?

2/ Combien coutent les modules électroniques, combien y en a t il et pour quel fonctions?



merci de vos réponses.

olivier
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Invité cb
* 04/12/2003 - 17:15
Message #14





Invités






pour un diag electronique compter 100 euros si reprogrammation.

Tous les garagistes ayant le diag 2000 peuvent faire cette manip, si ils ont les bonnes disquettes (mon garage citroen a pu diagnostiquer ma clio.

Un calculateur coute environ 500 euros ou plus.

On ne peut pas en récupérer un de la casse, un autre calculateur habitacle dialogue avec celui du controle moteur et les 2 sont apairés.
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