IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BX corse...
Invité Gadget31
* 29/07/2003 - 00:07
Message #1

Invités

Un grand bonjour tout d'abord à tous mes pote de Corse...

J'ai un problème avec ma BX TurboD

Quand il fait une température extérieure à 20 °, RAS, tout va très bien.

Si j'ai le malheur de la laisser au soleil, ou si la température extérieure est élevée, il m'est impossible de démarrer.

J'ai bien sûr penser à une prise d'air. Après plusieurs vérifications, je n'ai rien trouvé. J'ai donc changé tout le circuit de carburant(le puit de jauge, les durites, le filtre à gazole, la pompette...), tout du reservoir à la pompe à injection.

C'est toujours pareil, je n'arrive pas à démarrer.

Quand une autre personne appuie sur la pompette pendant que j'essaye de démarrer, j'y arrive avc quelques difficultés. En tenant le régime à 1500 trs/mn, elle fonctionne normalement. Je n'aui pas de râtés moteur, tout semble normal.

Je n'ai le problème qu'au démarrage, quand il fait chaud...comme si elle voulait faire la sieste...(C'est mon pote corse qui m'en a fait la remarque).

Quelqu'un a connu ce problème?

Dois-je changer la pompe à injection?

Merci de votre aide
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 18/07/2003 - 19:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Essaie avec un réservoir en charge directement a l'arrivée de la pompe d'injection pour voir si c'est toujours un pb d'alimentation en carburant.

bye

+Quote Post
gadget31
* 19/07/2003 - 08:36
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Merci de ta réponse, mais je l'ai fait, et ça marche, je n'y comprends rien...

Quiand la panne se produit, je mets effectivement un reservoir directement sur la pompe à injection. Le gazole est aspiré, le retour de gazole se fait bien.

Comme je dois refaire la distribution, je changerai la pompe à injection. Je pense que ça marchera, car je suis convaincu que c'est cette pompe qui déconne. Mais le mystère reste entier....

+Quote Post
Invité ricou
* 28/07/2003 - 10:35
Message #4

Invités

salut la corse

as tu regardé ta crepine d'aspiration au niveau du reservoir (fuite d'air)?

a+

+Quote Post
Invité gadget31
* 28/07/2003 - 14:03
Message #5

Invités

J'ai tout vérifié. J'ai tout changer de la crépine au filtre à gazole, les durites, la pompette, la crépine, les raccords. Tout.

Quand il fait froid, je n'ai aucun problème. C'est quand il fait chaud que ça marche pas.

Maintenant j'ai unpeu mieux identifié la panne. Quand je ne démarre pas, je me fais aider en pompant sur la pompette, et j'arrive à démarrer, comme pour réamorcer le circuit.

J'en déduit donc que ma pompe à injection n'aspire pas assez, du moins à bas régime.

Je vais donc la hanger, et on verra bien.

merci

+Quote Post
Invité ricou
* 28/07/2003 - 20:43
Message #6

Invités

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque tu mets un tuyau directement aprés la pompe a injecton ça marche .Si c'etait ta pompe cela ne marcherai pas plus

Je sais que c'est penible mais tu devrais peut etre mettre le reservoir fictif aprés le filtre a gazoil et t'eloigner de plus en plus jusqu'a ce que ton pb apparaisse

Peux tu voir (durites transparente si tu as des bulls d'air ds ton circuit gazoil)

ricou

+Quote Post
Invité gadget31
* 29/07/2003 - 00:07
Message #7

Invités

ça y est j'ai changé le pompe à injection, la courroie de distibution, les galets...enfin toot ce que je n'avais pas changé...ça a l'air de marcher...affaie à suivre...

mercià tous.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:55