IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement filtre à huile clio diesel 1991
Invité erve
* 23/07/2003 - 15:32
Message #1

Invités

Bonjour,

La dernière vidange de ma clio 1.9 d a été faite par mon garagiste.

Aujourd'hui j'essaie désespérément de dévisser le filtre à huile ( accessibilité très difficile) avec une clef à filtre mais sans résultat.Quelqu'un a t'il un conseil ou un truc pour parvenir à mes fins.

D'avance Merci beaucoup pour votre réponse urgente... J'ai tout en plan !!

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fed
* 19/07/2003 - 11:40
Message #2

Invités

Au pire s'il est vraiment bloqué, utilise la méthode sauvage. Tu prends un gros tournevis, tu transperces le filtre de part en part,et ensuite tu pourras en principe dévisser ton fitre. Mets des gants pour ne pas te blesser.

Bon courage.

+Quote Post
Invité erve
* 19/07/2003 - 12:00
Message #3

Invités

Je te remercie pour ta réponse, en désespoir, je vais essayer ta méthode.

+Quote Post
Invité michel
* 21/07/2003 - 23:58
Message #4

Invités

bein heureusement que tu ne remplaces pas des filtres sur un Prénium Renault 420dci: tu serais perdu ( véhicule RENAULT POIDS LOURDS ) placés ou ils sont aie aie les ingénieurs font de la belle mécanique aujourd'hui " tout est tassé : mécano démerde toi: suis mécano RVI

+Quote Post
Invité Rey
* 23/07/2003 - 15:32
Message #5

Invités

Va engueuler ton garagiste...

On a pas idée de serrer un filtre comme un sagouin !

La seule solution dans ces cas là, c'est effectivement le coup du tournevis. Mais, si je ne m'abuse, le filtre est vertical entre le moteur et le radiateur... A mon idée, tu vas en chier... désolé, dans ta caisse à outils, prévoie un tube d'aspirine, mais conseil ! Pour le prochain, contact plus 3/4 de tour, et huiler légèrement le joint avant. Puis un truc, avant ça se faisait... certains filtres à huile étaient pourvus à la tête d'un 6 pans, 28 mm ou 32 mm un truc comme ça. Essaie de trouver, pour la suite, c'est cool, une douille et hop, super pour les filtres inaccessibles. Il me semble que j'avais vu ça chez Feu Vert.

Allez, bon courage !

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:36