IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sonde de température: j'entends le ventilateur de droite qui ronfle
Invité georgio
* 04/08/2003 - 07:57
Message #1

Invités

Mes deux ventilateurs de refroidissement de ma 605 srdt fonctionnent. J'ai comme l'impression qu'il y a un défaut de branchement sur la sonde de température, parceque j'entends celui de droite qui ronfle!.. mais qui ronfle!.. comme s'il était en grande vitesse, alors que l'autre je ne suis toujours pas arrivé à le faire tourner moteur à chaud. Est-il possible qu'il y ait une inversion ou un mauvais câblage ? Qui en dit quoi ? Que puis-je fairec ? Vous êtes sympas.

La sonde comporte trois fiches de branchement comme il se doit. Je n'ai pas de schéma électrique très précis sur la chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ptiphill
* 20/07/2003 - 10:18
Message #2

Invités

2 ventilos donc t'as la clim n'est-ce pas ?

il fait chaud ces temps ci

le ventilateur souffle pour évacuer les calories de l'habitacle

+Quote Post
Footware
* 20/07/2003 - 11:46
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

regarde si le deuxieme ventilo se met en route quand tu enclenche la clim (il est peut-etre reserve pour elle).

@++

+Quote Post
Invité marcel_R
* 22/07/2003 - 12:29
Message #4

Invités

C'est peut-être un mauvais contact au niveau des relais de déclenchement du GMV, ça arrive souvent dans les Peugeot.

+Quote Post
Invité georgio
* 01/08/2003 - 03:10
Message #5

Invités

Merci,

tu peux m·indiquer s·il te plaît ou se situe le relais GMV. Cette voiture a subit des modifications. Il me semble qu·il n·y a pas de clim, pourtant il y a bien deux radiateurs a l·avant l·un contre l·autre.

Salut

+Quote Post
marcel_R
* 04/08/2003 - 07:57
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Normalement, si vous apercevez deux "radiateurs", l'un d'entre eux (côté calandre) est le condenseur de climatisation.

Pour avoir accès aux trois relais, vous devez déposer la calandre (2 vis torx 15 et deux vis hexagonales 10 et l'agraffe de sécurité d'ouverture du capot).

Les trois relais seront alors bien visibles.

Dans la 405 (peut-être dans la 306 est-ce un peu différent)

En position de repos les trois relais ne sont pas alimentés et le relais côté passager est en position inversée (c'est d'ailleurs le seul qui est réellement "inverseur").

En petite vitesse, la bobine du relais côté conducteur est alimentée.

En grande vitesse, les trois bobines des relais sont alimentées.

Si il y a la clim, vous devriez voir des "résidus" d'équipement comme la sonde d'ensoleillement dans l'habitacle ou le passage des canalisations vers le détendeur/évaporateur dans le capot...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2014 - 02:22